A l’heure où les Barby et Ken essaient de penser, ce qui est déjà un exploit en soi, à la mort de leur chat renversé par un bus en défilant sur les podiums pour obtenir le titre de la plus belle poupée de cirque poupée sans son (t’as vu l’edit de France Gall, c’est pas du Jenifer à deux balles là hein !) qui tire la gueule, catégorie poids anorexie moins de 50-1,5 kilos, soit le poids du cerveau, Le Claqueur de Doigts (oui oui j’aime bien faire mon Alain Deloin) lui songe davantage à ces marques pas suffisamment exposées à son goût qui pourtant auraient tout à fait leur place sur les os de ces mannequins en cure-dent.

Bon. Je vois bien que derrière vos lunettes mouches vous aussi tirez désormais la tronche après cette introduction. Et je vous vois également mettre votre mimine de fer emmaillotée de velours dans votre sac à patoune pour sortir votre Baby Browning et me vider son chargeur de la classe et du bon goût en pleine face. Ou à me mettre un coup de batte de fashionable si vous êtes un homme, enfin,…, mais ne vous méprenez-pas, ne, vous, méprenez,pas, calmez-vous. Calmez vous vous dis-je !

Je kiffe la mode.

Et ce depuis toujours. Depuis que je suis petit, depuis que je suis en âge de parler, bref depuis que je suis né quoi, vous voyez ?

Et autant dire que la Paris Fashion Week est au Claqueur de Doigts ce qu’un match du PSG est aux Ultras, autrement dit immanquable. Je suis donc tous les matchs de Haute-Couture avec la même ferveur que les Portugais le jour de la finale de la Coupe d’Europe.

Et à ce titre, j’ai un profond respect pour tous les mannequins-joueurs qui portent fièrement les tenues de leurs créateurs-clubs respectifs.

Je n’ai d’ailleurs qu’un regret cette année, celui de ne pas avoir été invité/eu de place pour cet événement. Mais bon, chaque chose en son temps.

Bien, la première manche vérité étant terminée, passons désormais à l’action dans ce jeu de/à (y’en a marre des /, vous trouvez pas !?) la mode.

le-claqueur-de-doigts-airstep-a-s-98-2

Airstep. Enfin A.S.98.

Voilà de quoi il est question dans cet article. De la marque AirStep. Ou de A.S.98. Bref de Airstep/A.S.98 (j’y peux rien pour ce /, c’est le nom de la marque. Autrement dis vous allez en manger jusqu’à la fin de l’article vous l’aurez compris.).

Airstep/A.S.98 c’est une marque de chaussures principalement bien connue chez ces chères, gentes alu et belles Dames que vous êtes (si si, si je vous le dis !), mais hélas bien moins chez la gent tôle masculine.

Pourtant qu’elles sont cool et classes et trop bien et qu’elles déchirent leurs ***** (je vous laisse compléter) ces pompes !

le-claqueur-de-doigts-airstep-a-s-98-7

Car oui, Airstep/A.S.98, c’est la classe à l’Italienne. Et ce depuis les 80s (prononcez eighties hein, sinon ça veut rien dire).

C’est une marque ultra tendance, qui ne travaille qu’avec des cuirs végétaux issus des tanneries 100% Italie (mais avec une usine de prod est en Bosnie).

Personnellement, je les suis depuis pas mal d’années, et j’attends toujours avec impatience leurs nouveautés car, comment dire, elles sont toujours CA-NON.

Airstep/A.S.98 c’est un peu des Ip Man (toi aussi regarde du cinéma Hong Kongais !) du design.

Autrement dit, ils maîtrisent leur art.

le-claqueur-de-doigts-airstep-a-s-98-9

Toujours avant-gardistes, même si certaines orientations des designers laissent parfois songeurs, je n’ai jamais été déçu. Tant par le style, tantôt Rock, Steampunk, Dandy ou classieux que par la qualité de leurs groles, dont le prix est tout de même à la hauteur du talent des créateurs sans pour autant laisser rêveur.

La preuve avec cette paire que je me suis récemment achetée dans lesquelles mes petons se sentent comme les mannequins cités plus haut, autrement dit honoré (même si pour eux c’est leur métier, et que le mien c’est de pouvoir trouver des chaussures à mes pieds).

le-claqueur-de-doigts-airstep-a-s-98-6
le-claqueur-de-doigts-airstep-a-s-98-4
le-claqueur-de-doigts-airstep-a-s-98-10
le-claqueur-de-doigts-airstep-a-s-98-5
le-claqueur-de-doigts-airstep-a-s-98-3
le-claqueur-de-doigts-airstep-a-s-98-11

Voilà donc pour ma contribution à l’occasion de la Paris Fashion Week signée Le Claqueur de Doigts.

le-claqueur-de-doigts-airstep-a-s-98-13

La suite au prochain défilé avec le Spin-Off made by et with (oui oui je suis aussi acteur réalisateur scénariste tourneur etc, et caetera,…) Le Claqueur de Doigts !

le-claqueur-de-doigts-airstep-a-s-98-14
footer copy

ALORS TU AS LIKÉ ??!!

DOMO FOLLOW !

ARTICLES QUE TU POURRAIS AUSSI KIFFER

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here