Comme il est toujours bon de savoir varier les plaisirs, Le Claqueur de Doigts a récemment eu l’opportunité de réaliser un partenariat davantage culinaire que vestimentaire avec KEENIZ, une plateforme mettant en relation des marques et des agences avec des Influenceurs, et ce afin de réaliser des campagnes marketing punchy à l’esprit outside the box vis-à-vis de ce qui se fait traditionnellement et, il faut bien l’avouer, poussivement aujourd’hui.

Avec une réelle finalité pécuniaire, KEENIZ propose ainsi de reconnaître à travers la rémunération l’Influencing non seulement comme un outil, mais comme un travail à part entière.

Séduit par cette démarche encourageante qui incitera celui qui saura y être sensible à exprimer tout le potentiel de son talent, et in fine à se dépasser afin de se professionnaliser, Le Claqueur de Doigts a ainsi accepté de mettre sa plume et de faire sortir son petit oiseau (vous avez vraiment l’esprit mal placé) au service d’une marque à la philosophie aussi pétillante que leurs produits.

APPIE CIDRE

Le Claqueur de Doigts - PARTENARIAT KEENIZ - APPIE CIDRE - 001

Tel est le nom, plein de finesse et de malice, de cette marque derrière laquelle se cache une jeune équipe dont les membres partagent tous la même passion pour les bulles et les pommes, et qui a fait le vœu de redonner une seconde jeunesse à une tradition aujourd’hui au bord du précipice, celle du Cidre.

Car il faut bien l’avouer, en dehors du triptyque galette, crêpe, bolée à l’occasion de la traditionnelle chandeleur, le Cidre se donne rarement en spectacle le long de l’année, et ce, même à guichet fermé.

Le Cidre est ainsi devenu comme l’amour dans un couple au fil des années, d’abord éclatant et vivifiant, puis un coup de temps en temps, pour finalement se retrouver une fois par an sous la forme d’une boîte de chocolat.

Alors certes, comme dirait Forest, la vie est telle une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Donc les boîtes de chocolat, dans le fond, c’est bien.

Sauf que généralement dans la vie, on tombe de moins en moins des nues, dans tous les sens du terme, mais davantage en désuétude lorsque l’on touche le fond de la boîte.

Surtout lorsque celle-ci provient de l’opération de déstockage de Carrefour après la période de Noël pour se  retrouver un mois plus tard accompagnée d’une rose éternelle en plastique à la Saint-Valentin.

Même avec une belle lettrine dorée en cinq lettres ou un prénom typique de la ville de Bruges, dans les faits, la forme du fond devient cheap.

Comme dans toute relation donc, ce n’est pas le temps qui est assassin. Mais bien la routine, le quotidien.

Autrement dit, la tradition en elle même.

Heureusement, APPIE CIDRE a trouvé le remède à cette monotonie grâce à la polygamie.

Houlà, je vous vois venir mais attention, je ne dis pas que la polygamie est la solution aux relations qui peinent, mais plutôt que la variété et le renouvellement sont les clés de la longévité.

Et ça, APPIE CIDRE l’a plutôt bien compris en proposant un lifting des recettes sans botox ni gluten, offrant ainsi une pluralité des saveurs sans intox pour le meilleur.

Le Claqueur de Doigts - PARTENARIAT KEENIZ - APPIE CIDRE - 002

Et cette diversité, associée à une nouvelle tenue tout en transparence au niveau du packaging, permet de se rincer les mirettes tout en se rinçant le gosier.

Il n’en fallait donc pas plus au Claqueur de Doigts pour rameuter sa troupe de fidèles compagnons musiciens ce week-end afin de partager cette pétillante découverte gustative autour d’un bœuf endiablé.

Samedi soir, trois saveurs furent donc l’honneur de votre plus ou moins humble serviteur.

L’Extra Brut, Le Brut, et le Poiré.

Trois variantes comme autant d’adjectifs pour caractériser les caractères de certaines des bonnes pommes qui ont bien voulu jouer le jeu.

Tiens mais j’y pense, des bouteilles de Cidre pour remplacer les pots-it d’un « Dites-moi qui je suis », ça c’est une idée !

Surtout pour faire enrager ce c*n de propriétaire qui ne veut pas changer ses fenêtres en carton lorsqu’il découvrira l’état de son parquet ! Aaaah, mais c’est parfait ça !

Le Claqueur de Doigts - PARTENARIAT KEENIZ - APPIE CIDRE - 012

Après donc une soirée complètement cidrée, l’heure est venue de reconstituer ses esprits encore effervescents afin de retranscrire les avis que chaque convive m’a partagé.

Alors, la nouvelle recrue APPIE CIDRE mérite-t-elle sa place de titulaire sur le terrain des apéros après le mercato d’hiver !?

La réponse, maintenant.

PACKAGING

Le Claqueur de Doigts - PARTENARIAT KEENIZ - APPIE CIDRE - 014

Le packaging a fait l’unanimité dès l’entame de la soirée.

Les bouteilles, en verre, présentent la forme de celle contenant généralement de la bière, mais avec un profil plus effilé et élégant que celui de leurs consœurs.

La transparence joue un rôle essentiel dans ce ressenti, révélant ainsi les robes des différents breuvages, et conférant de fait un certain côté charnel et sensuel à la prise en main des bouteilles.

Les étiquettes également, aux designs soignés, apportent par leurs couleurs spécifiques une identification immédiate des différentes saveurs, et une identité propre à chaque conteneur.

Le Claqueur de Doigts - PARTENARIAT KEENIZ - APPIE CIDRE - 003
Le Claqueur de Doigts - PARTENARIAT KEENIZ - APPIE CIDRE - 004

Le décapsuleur accompagnant ce trio de cidres a également beaucoup séduit. De forme circulaire et brandé du logo APPIE CIDRE, il est assez large pour assurer une bonne préemption lors de l’opération de dépucelage d’ouverture des bouteilles.

Le Claqueur de Doigts - PARTENARIAT KEENIZ - APPIE CIDRE - 005

Enfin, le sous-bock clôturant la liste des accessoires fournis pour parfaire la dégustation est tout aussi efficace. Bien épais, brandé lui aussi du logo APPIE CIDRE, il a su trouver sa place tel le tapis rouge de Cannes pour accueillir le culot de ces belles en robes dorées. Le veinard.

Reste maintenant à savoir ce qu’il se cache en dessous.

L’EXTRA BRUT

Le Claqueur de Doigts - PARTENARIAT KEENIZ - APPIE CIDRE - 006

Curieusement, l’Extra Brut a plu le plus au batteur. Allez savoir pourquoi.

« Une robe ambrée, un goût robuste et tannique, l’Extra Brut est le plus charpenté des cidres APPIE. Composé à 100% de pommes bio, moins sucré, il est également légèrement plus alcoolisé : 6,5%. Un cidre de caractère. »

 L’Extra Brut est en effet assez costaud en bouche.

Je partage l’avis du batteur, c’est un Cidre qui a du caractère, dont les tannins s’expriment avec puissance une fois en bouche.

Néanmoins, c’est également celui qui est le moins long, en bouche.

L’Extra Brut est donc une boisson idéale en one shot pour donner un bon coup de collier à la fatigue en soirée. Quelque chose me dit que mon batteur va désormais toujours en garder un à côté de sa Charley.

Le Claqueur de Doigts - PARTENARIAT KEENIZ - APPIE CIDRE - 007

LE BRUT

Le Claqueur de Doigts - PARTENARIAT KEENIZ - APPIE CIDRE - 008

« C’est notre première création, un assemblage de variétés de pommes et d’une touche de poiré qui le rend si original. Un goût fruité mais peu sucré, sec et légèrement acidulé.»

Le Brut fut réservé pour le Scratcheur. Autrement dit moi. J’ai trouvé que ce fut la plus équilibré des trois variantes que j’ai pu tester.

Les saveurs de ce Brut sont ainsi toutes aussi éclectiques que les sonorités des vinyles qui se bousculent sur mes étagères.

A la fois doux et charnu, goûtu et piquant par son acidité, il occupe bien le palais sans l’agresser, et dure plus longtemps que l’Extra Brut en bouche sans pour autant s’éterniser.

Telle une composition de musique réussie, ce Brut offre par la variété des sensations qu’il procure une expérience pleine d’émotions gustatives.

Un véritable hit dans sa catégorie donc !

Le Claqueur de Doigts - PARTENARIAT KEENIZ - APPIE CIDRE - 009

LE POIRÉ

Le Claqueur de Doigts - PARTENARIAT KEENIZ - APPIE CIDRE - 010

Mais celui qui a remporté la Victoire de la Boisson Française cette soirée là, c’est bien le Poiré.

« Sous sa robe légère se cache une recette pétillante et rafraîchissante. Acidulé et peu sucré, voici Le Poiré que nous vous avons concocté. »

Le Poiré est en effet celui qui a reçu le plus de vote de la part du public, et notamment de la part féminine de ce dernier.

Plus léger et délicat que ses concurrents, mais aussi plus savoureux, plus constant au goût et plus long en bouche (je comprends mieux pourquoi les nanas l’ont préféré maintenant que j’ai écris ça = macho complexé), Le Poiré a définitivement marqué les esprits.

Pour ma part, bien que préférant Le Brut, je dois avouer que Le Poiré est à la fois rafraîchissant, et gourmand, tel un bon solo de guitare bien placé pendant un morceau.

Bien, il est l’heure de passer au verdict sur l’expérience APPIE CIDRE.

Le Claqueur de Doigts - PARTENARIAT KEENIZ - APPIE CIDRE - 011

LE VERDICT DU CLAQUEUR DE DOIGTS

Carton plein !

La fougue et la détermination, alliées à une créativité un brin cidrée de cette jeune équipe de passionnés qu’est APPIE CIDRE sont certainement les fruits, en plus de la pomme, à l’origine de cette success story visant à revisiter l’histoire d’une tradition ancestrale française avec un œil, et surtout un goût, nouveau et contemporain.

Le Cidre n’est ainsi plus cantonné à se retrouver être le dindon de la farce à la table du dîner de cons de la Chandeleur.

Le roi est mort, vive le roi comme le veut le dicton.

Et c’est bien là tout le talent de APPIE CIDRE.

D’avoir su redonner les lettres de noblesse à cette pétillante boisson tant dans le look que dans le palais.

Avec une nouvelle tenue tout en transparence laissant entrevoir de délicates robes, la dégustation de cidres n’a jamais été aussi sensuelle.

Mais aussi et surtout charnelle, avec des cidres aux corps tantôt robuste de l’Extra Brut, affinés du Brut, et tout en longueur du Poiré.

Et pour couronner le tout, APPIE CIDRE a rendu ses cidres healthy et diététiques, avec moins de sucres, et surtout sans gluten.

Grâce au nouvel entraîneur APPIE CIDRE qui a su galvaniser les talents de son joueur, le cidre, alors longtemps abonné au banc de touche, a désormais toute sa place parmi les boissons titulaires sur la table des apéros, et ce, quelque soit la saison !

Le Claqueur de Doigts - PARTENARIAT KEENIZ - APPIE CIDRE - 013
footer copy

ALORS TU AS LIKÉ ??!!

DOMO FOLLOW !

ARTICLES QUE TU POURRAIS AUSSI KIFFER

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here