Il est vrai que depuis l’arrivée en 2004 de celui qui allait devenir son futur président, j’ai bien sûr nommé le bouillonnant Führer, au sens de leader, Jean-Claude Biver, la marque Hublot a littéralement explosée, créant ainsi un véritable Big Bang dans l’univers horloger de l’époque.

Une explosion à 360 degrés qui a donné naissance à une foultitude de constellations comme autant de collections dans lesquelles chaque montre brille au sens propre comme au figuré d’un éclat aussi hypnotisant que parfois aveuglant.

Hublot est aujourd’hui une étoile à part entière en perpétuel fusion, aussi bien créative que technique.

Et ce n’est pas son actuel CEO Ricardo Guadalupe qui affaiblira le rayonnement à haute énergie Hublot. Bien au contraire.

Première marque horlogère à être rentrée en collision avec le trou noir footballistique (car oui, une fois au fond des filets, c’est tout notre horizon des évènements qui devient aussi rond qu’un ballon), Hublot a tiré encore cette année un boulet de canon dans la lucarne sportive, en enveloppant notamment le poignet des arbitres de la prochaine coupe du monde en Russie d’une surprenante montre connectée, la Big Bang Referee 2018 FIFA World Cup Russia, éditée je vous le donne en mille, à 2018 exemplaires.

Mais le terrain de jeu de Hublot ne s’arrête pas aux limites des poteaux de corners.

HUBLOT BIG BIANG ALPS – UNICO FROSTED CARBON

BASELWORLD 2018 - HUBLOT NOUVEAUTES - 002

Preuve en est avec cette Unico Frosted Carbon de 45mm et son mouvement HUB1242, une édition très limitée à 100 unités comme un hommage à la grandeur à la fois rare et sauvage de la chaîne des Alpes.

Et si le grand air n’est pas pour vous déplaire mais que votre dada à vous, c’est l’asphalte et les voitures qui ont des chevaux sous le capot, alors Hublot a aussi de quoi vous faire vous cabrer comme il faut.

HUBLOT MP-05 LAFERRARI APERTA

BASELWORLD 2018 - HUBLOT NOUVEAUTES - 003

Mouvement HUB9009.H1.RA, tourbillon vertical suspendu, 11 barillets couplés en série et 50 heures de réserve de marche. Ça c’est un monstre de puissance avec un réservoir qui permet de tenir une cadence à fond les ballons (encore et toujours) tout au long des 365 tours de pistes de l’année.

Speechless. Surtout lorsque l’on sait que cette édition est limitée au quasi même nombre de ses barillets, à savoir 10 pièces.

BASELWORLD 2018 - HUBLOT NOUVEAUTES - 004

HUBLOT CLASSIC FUSION AEROFUSION CHRONO ORLINSKI BLUE CERAMIC

BASELWORLD 2018 - HUBLOT NOUVEAUTES - 005

Enfin, si la liesse des terrains de Futebol (à prononcer Foutchebôl en Portugais, c’est plus ouigolo) n’est pas votre tasse de thé, et que vous n’aimez pas conduire à 5 centimètres du sol, alors vous pouvez toujours vous raccrocher à la branche Classic Fusion de Hublot, comme l’a fait le plus bankable des plasticiens contemporrain Richard Orlinski et son Wild Kong avec la Classic Fusion Aerofusion Chrono Orlinski  Blue Ceramic.

BASELWORLD 2018 - HUBLOT NOUVEAUTES - 006

Une pièce en céramique bleue à la hauteur du talent du sculpteur français, avec un design à la fois sobre, rétro et pourtant terriblement avant-gardiste.

Bien qu’encore une édition limitée, à 200 exemplaires pour information, c’est la pièce que j’ai personnellement préféré sur le stand Hublot, malgré la présence d’une Big Bang Unico Red Magic restée cachée lorsque j’ai pointé le bout de mon nez.

Hublot a donc encore brillé très fort cette année. Croisons donc les doigts pour que les arbitres de la prochaine coupe du monde en Russie aient, comme dirait Gianluigi Buffon, autant de « sensibilité pour comprendre l’importance de certains moments » que le goût des montres qu’ils porteront au poignet.

footer copy

ALORS TU AS LIKÉ ??!!

DOMO FOLLOW !

ARTICLES QUE TU POURRAIS AUSSI KIFFER

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here