BASELWORLD

Comme dirait Schwarzy, « I’ll be back ». Check. Et pas dans n’importe quel turfu alternatif. Puisqu’il s’agit ni plus ni moins de celui dont la promesse d’un grand kiff est la plus probable. Un grand kiff un peu particulier, un kiff horloger, dans lequel ce ne sont pas les humains qui guerroient contre les machines pour leur survie, mais plutôt les marques horlogères qui se font la guéguerre pour savoir lequel de ces gardiens du temps survivra au passage de ce dernier.

Car c’est un fait, l’horlogerie est au creux d’une vague de plus en plus profond, et chaque marque attend le soliton qui la portera vers l’infini et au-delà.

Hélas le soliton des tendances est très exigeant, et ce seront les plus fidèles des gardiens du temps qui seront élus.

Et le meilleur endroit pour assister à cette joute, c’est bien dans le Colisée des gladiateurs horlogers, autrement appelé Baselworld.

Si cette année la liste des participants était réduite de moitié, il y avait fort à parier que la lutte de la moitié restante allait être acharnée.

C’est donc parti pour le flash-back des futurs flash-forward horlogers de l’année.

BASELWORLD-2018-TAG-HEUER-NOUVEAUTES-001

TAG HEUER : STAND

Avec un stand incontournable puisqu’occupant depuis la première édition de Baselworld une place de choix juste après le passage des tourniquets d’entrée, la marque TAG HEUER a cette année souhaité mettre à l’honneur le programme d’exploration spatiale de la Chine.

Et lorsqu’en face se trouve une étincellante marque comme BULGARI, mieux vaut mettre le paquet. Ce qui fut chose faite avec une fusée de lancement floquée du drapeau de la RPC, accompagné d’un robot explorateur du plus bel effet. Clin d’œil de la part de TAG HEUER à quiconque rêve grand, le hashtag #DontCrackUnderPressure était egalement là pour rappeler aux visiteurs de s’armer de patience face à une foule qui se rempli aussi vite que le périph parisien aux heures de pointe.

Chose remarquable de la part de la marque, TAG HEUER s’est rappelé que le sens du touché est un des principaux facteurs d’émotions. Et contrairement à la majorité de ses concurrents dont les pièces se situent derrière des jolies vitres très vite pleines de petites pattes grasses de petits cochons malpropres, TAG HEUER présente une grande partie de ses pièces sur des présentoirs rotatifs, visible sur ma story Instagram ICI. Résultat, on voit trois fois plus de pièces pour le même encombrement, et cerise sur le gâteau, on peut toucher les montres du bout des yeux avec les doigts.

Comme quoi la passion pour la beauté de la Mécanique du génie mathématique Guy Sémon, passé d’ailleurs récemment Directeur de l’Institut de Recherche de la division Montres de LVM, s’est installée jusque dans les présentoirs de la marque.

Un sentiment de proximité donc que j’ai particulièrement apprécié.

TAG HEUER : LES NOUVEAUTÉS

TAG HEUER CARRERA CALIBRE 16 : LE CHRONOGRAPHE SPORTIF

BASELWORLD 2018 - TAG HEUER NOUVEAUTES - 002

La première nouveauté à passer sur le grill du Claqueur de Doigts est la nouvelle TAG HEUER CARRERA CALIBRE 16 qui pour fêter le 55ième anniversaire de la collection CARRERA se pare de nouveaux atours aussi sportif que racé.

Alors on aime, ou on aime pas.

Personnellement, je trouve cette édition rétro-vintage à souhait.

J’ai apprécié l’équilibre du rouge et du noir qui se poursuit jusque sur les piqures du bracelet en cuir perforé, ainsi que cette subtile présence de SLN orange sur les index et les aiguilles. Une pièce qui s’inscrit donc dans la lignée de cette éternelle passion de TAG HEUER pour les courses automobiles.

BASELWORLD 2018 - TAG HEUER NOUVEAUTES - 003

TAG HEUER CARRERA CHRONO GMT

BASELWORLD 2018 - TAG HEUER NOUVEAUTES - 004

Autre cadeau pour la célébration du 55ième anniversaire de la collection CARRERA, le célèbre calibre manufacture reçoit une fonction GMT dans une version squelette de toute beauté.

Si je ne suis pas fan de l’ensemble avec le bracelet Fullmetal, l’alchimie fonctionne radicalement mieux avec le bracelet caoutchouc.

TAG HEUER CARRERA CHRONOGRAPH TOURBILLON TÊTE DE VIPÈRE

BASELWORLD 2018 - TAG HEUER NOUVEAUTES - 005

Si je ne savais toujours pas l’effet que cela fait de se prendre un coup de savate de Jet Li dans la tronche après 10 visionnage du Baiser Mortel du Dragon, je pense m’en être franchement rapproché après un seul brève Baiser de la Vipère Tag Heuer sur mon poignet. L’effet que ça fait, en un mot ? Mortel.

Un boîtier en céramique d’un bleu abyssal, brossé s’il-vous-plaît de surcroît, un mouvement squelette, un tourbillon, et une certification Bisontine « Tête de Vipère » poinçonnée au dos du calibre pour cette TAG HEUER CARRERA CHRONO TOURBILLON, rien que ça.

Comment y résister ? En laissant les 155 premiers acheteurs de cette édition limitée vous passer sous le nez.

BASELWORLD 2018 - TAG HEUER NOUVEAUTES - 006

TAG HEUER MONACO ÉDITION LIMITÉE GULF RACING

BASELWORLD 2018 - TAG HEUER NOUVEAUTES - 007

On termine encore en beauté avec une nouvelle édition limitée de la TAG HEUER MONACO, la TAG HEUER MONACO GULF RACING, en l’honneur cette fois du 50ième anniversaire de la légendaire Monaco de Steve McQueen, ainsi qu’à l’occasion du nouveau partenariat conclu entre TAG HEUER et la compagnie pétrolière GULF.

Fan depuis toujours de la MONACO, mon avis ne sera clairement pas objectif. Mais ce n’est pas le but, de toute façon. Cette TAG HEUER MONACO GULF RACING est tout simplement canon. Le cadran reprenant la charte graphique de GULF marche vraiment bien, mais ce qui a mon sens fait toute la saveur de cette édition limitée, c’est bien son bracelet perforé, toujours aux couleurs du pétrolier. Comme dirait l’autre, un futur collector en puissance !

BASELWORLD 2018 - TAG HEUER NOUVEAUTES - 008

On continue demain notre petit tour de BASELWORLD 2018 avec, BULGARI. Préparez vos lunettes car vous allez encore vous en prendre plein les yeux. Et arrêtez avec votre esprit mal placé, je sais que vous aimez ça.

footer copy

ALORS TU AS LIKÉ ??!!

DOMO FOLLOW !

ARTICLES QUE TU POURRAIS AUSSI KIFFER

  • Tous
  • Lifestyle
  • Look
  • Montres

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.