En 2017, la marque à l’étoile du Locle repoussait les limites de la précision en dévoilant sa DEFY EL PRIMERO 21, la montre la plus précise du monde affichant une fréquence d’oscillation de 1/100e de seconde, ici en version full céramique noire.

BASELWORLD 2018 - ZENITH NOUVEAUTES - 002

En 2018, Zénith s’affranchit maintenant des effets de la gravité avec la DEFY ZERO G.

Question : que reste-t-il encore à faire !?

D’ici à l’invention du voyage dans le turfu pour connaître la réponse que Zénith, j’en suis persuadé, apportera à cette question lors de la prochaine édition de Baselworld en 2019, une pleine année nous attend pour profiter pleinement des dernières nouveautés de cette marque qui nous propulse de nouveau la tête dans les étoiles.

De nouveau, car oui, Zénith revient de loin.

Magnifique manufacture aux 2333 prix de chronométrie, mais surtout Mère des deux calibres mythiques ELITE et EL PRIMERO, Zénith a en effet traversé ces dernières années non pas le désert, quoique, mais une longue phase de stase.

Jusqu’au jour où le Docteur Frankenstein, avec une âme en plus, moderne de l’horlogerie reprenne les choses en main.

ZÉNITH DEFY LAB

BASELWORLD 2018 - ZENITH NOUVEAUTES - 003

Tout comme le médecin éponyme, il tritura avec patience et connaissances son patient jusqu’à lui retirer trois siècles d’organes superflus pour n’en laisser qu’un unique de son cru.

Ainsi est né en Septembre dernier l’échappement (Guy) SÉMON, et avec lui s’en est suivi l’accouchement de la ZÉNITH DEFY LAB.

Alors bien sûr, derrière l’Homme se cache une véritable équipe de talents. Des talents de d’élites, œuvrant tous au sein de l’escouade de R&D de la division montres LVMH.

Je crois que tout est dit.

BASELWORLD 2018 - ZENITH NOUVEAUTES - 004

DEFY LAB, CALIBRE ZO 342, BOÎTIER EN AERONITH (matériaux super méga technique : composite d’aluminium, 2,7 fois plus léger que le titane, 1,7 fois plus léger que l’aluminium pur, 10 % plus léger que la fibre de carbone, densité de seulement 1,6 kg/dm3, amagnétique,… autre chose ?)

La collection DEFY ainsi enrichit de deux autres modèles, la DEFY CLASSIC et la DEFY ZERO G sus-citée pour ainsi se transformer en une collection à part entière de l’offre ZÉNITH.

ZÉNITH DEFY ZERO G

BASELWORLD 2018 - ZENITH NOUVEAUTES - 005

La version ZÉRO G de la DEFY s’axe donc sur la neutralisation de la gravité, grâce à un module gyroscopique, sobrement appelé « Gravity Control », breveté, recalibré et optimisé, afin d’annuler les effets de l’attraction terrestre sur la marche de la montre en maintenant l’organe réglant et le balancier à l’horizontale.

BASELWORLD 2018 - ZENITH NOUVEAUTES - 006

Dans un écrin en titane, la DEFY ZÉRO G dévoile son mouvement squelette noirci, le calibre EL PRIMERO 8812 S d’une beauté insensée.

ZÉNITH DEFY CLASSIC

BASELWORLD 2018 - ZENITH NOUVEAUTES - 007

Pour clore sa gamme de nouveautés, ZÉNITH a présenté sa nouvelle DEFY CLASSIC, véritable baroud d’honneur pour son mouvement historique ELITE, à travers une version squelettée ELITE 670 tout simplement ma-gni-fique.

BASELWORLD 2018 - ZENITH NOUVEAUTES - 008

A l’issue de ce petit tour des nouveautés ZÉNITH, je n’ai qu’une hâte : que le futur arrive demain pour voir le nouvel échappement Sémon scintiller dans l’horizon des évènements horlogers !

BASELWORLD 2018 - ZENITH NOUVEAUTES - 009
footer copy

ALORS TU AS LIKÉ ??!!

DOMO FOLLOW !

ARTICLES QUE TU POURRAIS AUSSI KIFFER

  • Tous
  • Lifestyle
  • Look
  • Montres

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.