Aujourd’hui Le Claqueur de Doigts vous présente une marque bien connue de ses damoiselles, hélas moins de ces damoiseaux, et qui pourtant rend la majorité de ces ladies, gaga. (Bah quoi !? Moi j’aime bien, point.)

Malgré une « little less conversation » sur le segment des Kings au regard de leur collection pour les Queens, cette marque réalise néanmoins pour les gentlemen des pièces élégantes, discrètes, et bien faites puisqu’uniques et faites main.

Cette marque, qui personnellement m’a rendu Goo-Goo (masculin de Ga-Ga, entendu à la Radio), et saura indéniablement charmer tout homme de goût, n’est autre qu’HIPANEMA.

Spécialisée dans le bracelet, et depuis peu dans le prêt-à-porter avec AMENAPIH, HIPANEMA est devenue aujourd’hui une marque incontournable de la fashionista, et bientôt, du fashionisto.

Et vous allez vite comprendre pourquoi.

Le Claqueur de Doigts - BRACELET HIPANEMA - 001

COLLECTION JULES ET JIM – LOVE ME TENDER

Le Claqueur de Doigts - BRACELET HIPANEMA - 007

Ce que j’apprécie dans les bracelets pour Homme de HIPANEMA, c’est l’aboutissement de ces produits, tant pour leur qualité de façonnage que pour la philosophie qu’ils incarnent.

Le bracelet faisant l’objet de cet article en est le parfait exemple.

En effet ce bracelet, portant le nom de JULES, est issu de la collection JULES et JIM, qui n’est autre qu’un hommage au film éponyme de François TRUFFAUT de 1962 (lui même adapté du roman du même nom de Henri-Pierre Roché pour les plus intéressés.).

Le fait donc de porter un de ces deux bracelets au poignet possède alors une signification inédite, de surcroît lorsque notre vie ressemble à celle d’un des deux protagonistes du film.

A noter cependant que si vous portez chacun de ces bracelets en duo au poignet, alors il y a de fortes chances pour que vous soyez schizophrènes. Chacun sa peine comme disait Mano Solo.

Mais le plus croustillant concernant l’identité de cette collection, c’est bien l’invitation à peine masquée d’HIPANEMA à faire le rapprochement entre le synopsis du film, et l’histoire de la marque.

Alors Jenny et Delphine, vous n’auriez pas quelque chose à avouer au Claqueur de Doigts par hasard !?

A LITTLE LESS CONVERSATION

Le Claqueur de Doigts - BRACELET HIPANEMA - 002

La philosophie de cette collection se retrouve donc pleinement dans ce bracelet, puisque la lanière centrale en cuir est tressée du signe « infini », incarnant parfaitement cette perpétuelle lutte entre union et désunion de l’amour et de l’amitié, mais aussi, et il faut bien l’avouer hein, cette éternelle incertitude et insatisfaction de l’esprit féminin.

Le film de Truffaut n’en est d’ailleurs qu’une ode en images, ni plus ni moins.

Cette lanière centrale en cuir est entourée de deux cordes, chacune encadrée par une lanière en coton tissé, le tout se rejoignant de part et d’autre du bracelet sur un fermoir en métal gravé du logo de HIPANEMA d’un côté, et d’un nœud en corde de l’autre côté.

Il est ainsi aisé de faire le parallèle avec la dualité amitié et amour, chacun se ressemblant dans la forme, tout en étant fondamentalement différent.

Le Claqueur de Doigts - BRACELET HIPANEMA - 004
Le Claqueur de Doigts - BRACELET HIPANEMA - 006
Le Claqueur de Doigts - BRACELET HIPANEMA - 005

D’un point de vue qualitatif, le résultat est impeccable. La lanière centrale sent bon le cuir, les lanières en cordes n’ont pas d’imperfections et celles tissées ont bel et bien la douceur du coton.

La partie en métal du fermoir, plutôt lourde, présente des arrêtes polies et possède un effet vieilli du plus bel effet, alors que la partie en corde est quant à elle épaisse, ressemblant à un nœud d’amarrage de bateau qui rajoute une touche de dépaysement à ce bracelet définitivement réussi.

Cerise sur le gâteau, ce bracelet ne coûte que 35 euros, hélas sold out sur le site de la marque pour ce modèle mais encore disponible ailleurs en deux tailles différentes, au prix soldé de 24,50 euros.

Bon, qu’est-ce que vous attendez ?

Ah oui, le verdict.

Le Claqueur de Doigts - BRACELET HIPANEMA - 008

LE VERDICT DU CLAQUEUR DE DOIGTS

Le verdict du Claqueur de Doigts se résumera donc en une seule et unique question pour une fois :

Que faites-vous encore là alors que vous devriez déjà être en train d’acheter ce magnifique bracelet !?

Le Claqueur de Doigts - BRACELET HIPANEMA - 009

P.S : Toi aussi t’as vu, Le Claqueur de Doigts est retourné en enfance !

footer copy

ALORS TU AS LIKÉ ??!!

DOMO FOLLOW !

ARTICLES QUE TU POURRAIS AUSSI KIFFER

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here