Le Claqueur de Doigts vous présente aujourd’hui une marque chère, dans tous les sens du terme, mais notamment et surtout à son cœur, dont le nom à lui seul se veut l’incarnation de tout le mystère que chacun renferme dans les tréfonds de son être.

SOULFETISH

Un substantif comme un symbole suggestif faisant écho à l’adoration de nos Galatée que tels des Pygmalion nous sculptons tous le long de notre histoire dans l’espoir de les voir un jour prendre vie.

Ces fétiches que nous façonnons des plus paisibles steppes de notre Eden jusqu’aux terres désolées et ravagées de notre âme s’entremêlent dans une alchimie charnelle qui prend la forme de cette personnalité unique qui nous caractérise et que tantôt nous adorons tous devant le miroir, tantôt nous haïssons au point de vouloir briser ce reflet qui ne nous rappelle que trop bien nos plus macabres vérités.

C’est là toute la mesure et la démesure que chacune des créations de SOULFETISH renferme en elle.

Le Claqueur de Doigts - BARCELET SOULFETISH - 010

THIERRY MARTINO

Véritable sculpteur mystique de fétiches ésotériques, SOULFETISH est dans les faits née en 1999 sous l’impulsion du génie créatif de Thierry Martino, un orfèvre aux doigts de fées passé maître et devenue aujourd’hui légende du métal ciselé.

Mué par une authentique volonté de transcender son art, Thierry Martino puise son inspiration dans le symbolisme de l’Histoire, qu’il s’approprie, malaxe dans son esprit, puis transforme pour tel un enchanteur modeler ses créations en leur injectant une âme unique, leur conférant ainsi une nouvelle dimension à la fois noble et mystique.

Les productions de Thierry Martino et de ses disciples à travers SOULFETISH sont ainsi de véritables odes au courant memento mori, mêlant aussi bien les codes héraldiques que les symboles fétichistes à travers toute une variété d’accessoires à la forte connotation ésotérique, allant du bijou précieux au talisman, en passant par l’icône ou le charme protecteur.

SOULFETISH est aujourd’hui l’incarnation du style (Ba-)Rock Chic dans sa plus pure expression, chaque création étant imprégnée d’une signification propre et profonde de part le caractère unique de sa façon, se manifestant par une attirance terriblement magnétique une fois au porté.

Le Claqueur de Doigts - BARCELET SOULFETISH - 009

BRACELET SOULFETISH

Le Claqueur de Doigts - BARCELET SOULFETISH - 008

Ce bracelet, que j’ai retrouvé après avoir déterré la boîte de Pandore des accessoires de mon Passé, et dont j’avais fait l’acquisition à une des périodes les plus noires de mon histoire, est l’exemple parfait de cette noblesse mystique.

Un grigri comme une relique longtemps restée dans l’ombre, que je mets aujourd’hui en lumière pour rappeler à tout à chacun que ce que nous sommes aujourd’hui est le fruit de ce que l’on a été hier.

Autrement dit un trésor à la richesse incommensurable.

Le Claqueur de Doigts - BARCELET SOULFETISH - 007

Constitué de maillons fabriqués en argent massif, chacun d’eux est poinçonné d’un blason en forme d’épée rappelant celui des Ordres Militaires à l’époque des Croisades et de la Reconquista du Moyen-Âge. Cet aspect Historique confère à ce bracelet une dimension à la fois authentique et mystérieuse du plus bel effet.

Le Claqueur de Doigts - BARCELET SOULFETISH - 005
Le Claqueur de Doigts - BARCELET SOULFETISH - 006

Le fermoir en T est quant à lui serti de deux pierres précieuses, deux Améthystes plus exactement, qui procurent au bracelet une, enfin deux, touches de noblesse, qui ne sont pas sans rappeler les pierres précieuses qui surmontaient les chevalières des aristocrates et autres nobles de l’époque pour signifier leur richesse et distinguer leur rang dans la Monarchie.

Le Claqueur de Doigts - BARCELET SOULFETISH - 003
Le Claqueur de Doigts - BARCELET SOULFETISH - 004

La boucle complétant ce fermoir est poinçonnée également, mais cette fois d’une lettre issue de l’alphabet de Antoine de Court de Gébelin, alphabet primitif usité dans le tarot divinatoire. Ce discret poinçon est pour moi le point d’honneur de ce bracelet.

Il propulse définitivement ce dernier dans une dimension toute mystique à travers un simple hiéroglyphe, tel un symbole incantatoire ou une rune comme autant de charmes que l’on pouvait trouver sur les armes des chevaliers, ou les accessoires d’apparat qui ornaient les atours de ceux qui voulaient bien croire en les faveurs divinatoires, angéliques ou démoniaques.

Le Claqueur de Doigts - BARCELET SOULFETISH - 002
Le Claqueur de Doigts - BARCELET SOULFETISH - 001

Ce bracelet SOULFETISH est, comme évoqué précédemment, un véritable accessoire d’ornementation.

Ainsi, marié à une montre gousset squelette et un gilet de costume, il confère à un look chic et décontracté une touche de noblesse toute éclectique.

Le Claqueur de Doigts - BARCELET SOULFETISH - 011

Mais le domaine de prédilection dans lequel excelle ce bracelet, c’est bien celui dont SOULFETISH se veut le digne représentant, à savoir le style Rock-Chic. Pour les tempérament plus désinvoltes mains néanmoins raffinés donc, il épousera parfaitement votre poignet pour donner à votre look un caractère bien trempé !

Le Claqueur de Doigts - BARCELET SOULFETISH - 012

LE VERDICT DU CLAQUEUR DE DOIGTS

Le Claqueur de Doigts ne peut donc que vous exhorter à poser votre regard sur cette marque pleine de finesse et de mystère qu’est SOULFETISH.

Vous trouverez nécessairement dans les créations de Thierry Martino et ses acolytes une pièce qui se fera l’écho de toute la richesse de votre être, renfermant à la fois vos plus inavouables secrets et vos plus éclatantes vérités.

Mais comme toute richesse, qu’elle soit chère ou non, a un prix, il faudra sacrifier votre porte-monnaie sur l’autel de la noblesse.

Comme disait le Designer Starck, un prix juste pour un produit juste.

Et comme vous êtes le juste produit de votre âme, il est aussi juste que le prix de vous-mêmes soit juste, n’est-ce pas ?

Alors ne vous sous-estimez pas, vous valez plus que ça !

Le Claqueur de Doigts - BARCELET SOULFETISH - 013
footer copy

ALORS TU AS LIKÉ ??!!

DOMO FOLLOW !

ARTICLES QUE TU POURRAIS AUSSI KIFFER

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here