Quel meilleur moment de l’année pour entamer une diète détoxifiante qu’en ce mois de Décembre dont derrière chaque jour du calendrier de l’avent-régime se cache un kilo de fromage/charcuterie/vin/gibier (rayé la mention inutile) à gagner ? Hein !!?? Le Claqueur de Doigts vous le demande !!!???

Sous la menace de ce pic à fondue verbal de Damoclès, enfin du Claqueur de Doigts, vous n’aurez d’autre choix dans l’impétueuse logique qui vous caractérise et m’agace de me rétorquer, « Bah n’importe quand sauf maintenant », très fourbement (ce mot n’existe pas) agrémenté d’un « qu’il est c*n celui-là » en note de fond.

Et vous aurez bien raison à défaut de pouvoir vous donner tord.

Car il relève en effet très nettement d’une profonde démence, ou bien d’une indéniable affinité pour les martinets à clous et la cire liquide de bougie (quoi !? Chacun ses délires, m*rde !), pour ainsi sacrifier la case numéro 7 et sa raclette sur l’autel de la diététique.

Le Claqueur de Doigts lui voit davantage cette démarche comme une réelle démonstration de bravoure et de témérité sur le chemin pavé de bûches sucrées de ce pèlerinage gourmand.

Et bien qu’il n’ait rien à prouver à lui même, Le Claqueur de Doigts sait qu’il doit encore convaincre votre incrédulité. Et pour vous témoigner du bon fonctionnement de son foie trop gras, enfin de la bonne grâce de sa foi, il va sans plus tarder vous montrer que oui, non (peut être !?) seulement faire une diète à quelques encablures du festin de Noël est possible, mais qu’elle est surtout bénéfique voire nécessaire pour mieux aider son estomac et soi même à assumer et s’assumer sur le chemin de la croix de Savoie.

Si vous êtes arrivé jusqu’au bout de cette introduction, c’est que vous vous trouvez dans le même état mental que moi à 7 heure ce matin là où j’ai débuté de cette cure de Chouxvence (diététique oblige).

Autrement dit après avoir bien tourné autour du pot de légumes liquides, spéculé, enfin flippé sur le goût après avoir lu la composition, les ingrédients, et vu la couleur du tout, vous vous lancer dans l’engloutissement de la substance en vous bouchant le nez tout en fermant les yeux tel l’enfant que vous étiez lorsque vous deviez avaler un médicament, et notamment du SURGAM.

DIETOX - CURE EXPRESS - DECEMBRE 2016 - LE CLAQUEUR DE DOIGTS - 000

DIETOX – KÉSAQUOI !?

Sous cette subtile haplologie de diète et de detox se cache une marque dont le mot transporte dans ses valises toute une gamme de produits à vertu thérapeu-diététique.

Bon heureusement que l’époque des commerçants ambulants est révolue car c’est typiquement le genre d’individu à mallette auquel j’aurais fermé la porte-à-porte au nez.

Et ce malgré le fait que parfois, de réelle pépites se cachent sous leur manteau (chacun ses délires vous vous rappelez !?).

Bref DIETOX c’est une jeune marque composée d’une équipe jeune (enfiiin, même à cinquante ans !?…) dont la philosophie est celle du jeûn à base de jeunes, euuuh de jus frais.

Si avec tout ça la cure DIETOX ne vous fait pas rajeunir !!……….. (pendaison imminente)

Dans les faits la philosophie DIETOX tient en trois punchlines :

  • Remettre votre corps à point pour que vous soyez la meilleure version de vous-mêmes
  • We reset your body: Nous remettons votre corps à zéro
  • Don’t give up what you want most for what you want now (trad à venir)
DIETOX - CURE EXPRESS - DECEMBRE 2016 - LE CLAQUEUR DE DOIGTS - 010

L’accroche est pour moi sectaire, mais saine dans le fond. Sectaire car la démarche doit être personnelle mais c’est DIETOX qui ensuite vous prend en charge (je déteste personnellement ce sentiment de PWND depuis que j’ai vu MR ROBOT(quoi, vous ne connaissez pas !?)), mais saine car in fine, la santé, c’est la vie !

Et ça, beaucoup trop l’oublie.

Je pense d’ailleurs très sincèrement à ce dogme de l’esprit sain dans un corps sain. Dans les faits, l’un ne va pas sans l’autre. Si vous êtes down physiquement, l’esprit le sera tout autant. Et vice-versa.

Comme l’a si bien rappelé Montaigne en citant Platon, «  il ne faut pas les dresser l’un sans l’autre, mais les conduire également, comme un couple de chevaux attelés à même timon ».

Instant philosophique passé, pour arriver à cette fin, voici comment DIETOX procède. En une phrase. Longue certes, mais en une phrase quand même.

DIETOX propose une méthode de diète à base de jus de superfood, comprenez super-aliments, fruits et légumes uniquement, aux vertus über diététique, 100% BIO, frais et naturels, fabriqués grâce à un double procédé d’extraction à froid, ou Cold-Pressed, suivi d’un traitement haute-pression HPP, pour High Pressure Processing, afin de garantir leur fraicheur et la conservation de la qualité des propriétés de l’ensemble des ingrédients tout le long de la chaîne de fabrication jusqu’à votre frigo, puis votre estomac.

DIETOX - CURE EXPRESS - DECEMBRE 2016 - LE CLAQUEUR DE DOIGTS - 003

Chaque jus possède une composition spécifique, en adéquation avec les besoins nutritionnels et énergétiques correspondants à chaque heure de la journée.

C’est la raison pour laquelle DIETOX insiste sur l’importance de respecter l’ordre et les horaires de consommation indiqués sur chaque bouteille et d’éviter la consommation d’aliments solides tout en incitant tout à chacun à boire tisane, thé et eau à volonté afin de maximiser les bienfaits purificateurs de leur cure.

Quant aux bienfaits, « remarquables » je cite, assuré de retirer, ils sont selon l’optimiste équipe DIETOX :

  • Perte de poids.
  • Sensation de légèreté instantanée.
  • Perte de liquides. (so glam)
  • Remise à point de votre corps.
  • Repos régénérateur.
  • Boost de l’éclat de votre peau.

P.S : Effets immédiats bien naturellement.

Bon, dans les faits ça donne quoi !?

DIETOX - CURE EXPRESS - DECEMBRE 2016 - LE CLAQUEUR DE DOIGTS - 002

DIETOX – TEST DE LA THÉRAPIE 1 JOUR – 6 JUS BIO DE 400ML

C’est parti mon waikiki comme dirait cet illustre monkey.

DIETOX - CURE EXPRESS - DECEMBRE 2016 - LE CLAQUEUR DE DOIGTS - 005

JUS BIO 1 –  7h – 9h (Alcalinisant | Energisant)

« Débutez votre journée avec ce premier jus rafraichissant et alcalinisant. Si vous allez passer la journée hors de chez vous, n’oubliez pas de transporter vos jus où que vous alliez et de les maintenir au frais dans votre glacière portable Dietox. » (P.S : que je n’ai pas.)

INGRÉDIENTS : Pomme, Epinards, CELERI, Eau, Ananas, Citron, Concombre, Guarana, Thé vert Matcha.

Bon et bien moi la journée a bien commencé puisque je n’ai pas avalé ce jus ! En effet lorsque j’ai lu la composition, mon estomac a commencer à se tordre lorsque j’ai posé les yeux sur… ANANAS.

Oh bah c’est simple, la dernière que j’ai bu un truc à base d’Ananas, je me suis retrouvé aux urgences dans un tel état que l’infirmière m’appelait Loana.

Verdict, je suis allergique à une protéine de l’Ananas. Ananas = BAN donc.

Bref. Je me suis levé pour rien. P*tain. Next. J’ai faim.

DIETOX - CURE EXPRESS - DECEMBRE 2016 - LE CLAQUEUR DE DOIGTS - 006

JUS BIO 2 –  10h – 12h (Antioxydant | Reminéralisant)

« En milieu de matinée, vous ingérerez une grande quantité de carotènes grâce au jus n°2, ce qui protègera votre peau face aux agressions du soleil. Une fois pris, nous vous recommandons de boire un thé noir ou vert pour vous activer et maintenir votre concentration jusqu’au moment du repas. »

INGRÉDIENTS : Pomme, CELERI, Eau, Betterave, Citron, Guarana, Reishi.

J’ai faiiiimmmm !!! Et ça tombe bien, car ce mélange dont les notes de tête sucrée de la Pomme et le salé du Cèleri et de la Betterave m’a bien rassasié. C’est simple, j’ai adoré. Je n’ai cependant pas décelé les autres saveurs du reste des ingrédients, mais qu’importe, ce premier checkpoint a de quoi filer un bon kick d’enthousiasme pour la suite.

DIETOX - CURE EXPRESS - DECEMBRE 2016 - LE CLAQUEUR DE DOIGTS - 007

JUS BIO 3 –  13h – 15h (Revitalisant | Saciant)

« C’est l’heure de manger ! Le jus n°3 est un savoureux jus de citrouille qui vous fournira la satiété dont vous avez besoin à ce moment précis. Accompagnez-le avec une infusion digestive et de ce fait, l’attente sera beaucoup agréable jusqu’à l’heure du “goûter”. »

INGRÉDIENTS : Pomme, Carotte, Citrouille, Citron, Avocat, Gingembre, Protéine de petits pois, Protéine de riz, Rose Musquée.

C’est vrai, c’est l’heure de manger. La bavette à l’échalote et les frites de la veille demandent d’ailleurs un petit rappel. Tentation sors de ces poignées d’amour (que je n’ai pas, puisque je suis le Claqueur de Doigts. Et Le Claqueur de Doigts est un parfait esthète. CQFD) !

Encore un succès. Le goût de la carotte et de la citrouille prédominent, mais le mélange acidulé du citron et de la pomme sans doute Granny rehaussent le tout, et moi qui suis un adepte du jus d’Orange/Carotte, j’ai adoré ce shot de 400mL pris à chaud, enfin à froid, enfin vous voyez quoi. Les autres ingrédients restent discrets au goût. Tant mieux.

Ce dernier rempli d’ailleurs bien son rôle saciant, car je n’ai pas eu de sentiment de faim jusqu’au prochain jus.

DIETOX - CURE EXPRESS - DECEMBRE 2016 - LE CLAQUEUR DE DOIGTS - 008

JUS BIO 4 –  16h – 18h (Antivieillissement | Antioxydant)

« Enfin ! Le jus n°4 est votre préféré puisque c’est le mélange parfait de fruits rouges et de banane. Savourez-le, profitez-en et accompagnez-le d’un thé vert avec du citron ou du lait de soja/d’avène. »

INGRÉDIENTS : Pomme, Betterave, Banane, Eau, Fraise, Concombre, Citron, Protéine de petits pois Protéine de riz, Açai.

Mais dis donc, c’est qu’ils me plaisent ces petits jus Bio DIETOX !

Pris à 16h, j’ai savouré ce shot comme mon carré de Lindt Crème Brûlée quotidien. Le mélange Banane/ Fruits rouges marche bien, et le Concombre apporte une note surprenante en bouche. Je dis bien surprenante car le Concombre, personnellement, je ne le prendrais pas en coloc même s’il me payait le double du loyer.

Next.

DIETOX - CURE EXPRESS - DECEMBRE 2016 - LE CLAQUEUR DE DOIGTS - 009

JUS BIO 5 –  19h – 21h (Détoxification | Vitaminique)

« Il est 19h… C’est le moment où vous arrivez chez vous et il est probable que commencent à arriver les « pensées saboteuses ». Dites-leur non ! Vous avez fait plus de la moitié du chemin. Vous allez abandonner maintenant ? Poursuivez votre cure détox comme vous l’avez si bien fait toute la journée avec le jus n°5. Vous pouvez le faire…et vous le savez ! »

INGRÉDIENTS : Pomme, Kiwi, Citron vert, CELERI, Concombre, Gingembre, Chlorella, Spirulina.

Et là, c’est le God Damn It ! Point de pensée saboteuse à part la petite cigarette que j’ai passée entre mes doigts, mais une pensée furieuse lorsque les goûts du Concombre et du Cèleri ont envahit ma bouche. J’ai d’ailleurs failli faire évacuer mon palais.

Non là c’était vraiment trop mal dosé. Quid du Kiwi, Citron Vert et de la Pomme d’ailleurs !? Bah ailleurs, justement.

En soupe chaude le mélange aurait été passable. Mais là, c’était franchement inconfortable. J’ai galéré à avaler ce shot. Et j’ai sérieusement songé à nourrir mon évier tout en faisant décongeler une Fraish’Up. Pensées saboteuses qu’ils disaient !?

DIETOX - CURE EXPRESS - DECEMBRE 2016 - LE CLAQUEUR DE DOIGTS - 001

JUS BIO 6 –  22h – 24h (Relaxant | Réparateur)

« Vous arrivez à la fin de votre parcours. Après avoir relevé tous les challenges de la journée, c’est le moment de vous consacrer du temps. Préparez-vous un bain relaxant, choisissez un bon livre et prenez votre jus nº6. Profitez de VOTRE moment, tout simplement. »

INGRÉDIENTS : Jus de NOIX DE CAJOU, Banane, Citron vert, Sirop d’Agave, Betterave, Maca.

Par contre les cocos, boire un truc frais dans un bain bouillant, honnêtement, je ne tenterais pas, la thermogénèse tout ça toussa. Rien de mieux que pour foutre en l’air votre digestion.

Bref n’ayant pas succombé à ce conseil en forme de pensée saboteuse (TMTC), j’ai englouti ce dernier jus de 400mL sans broncher. Conseil, il faut vraiment, mais genre, vraiment aimer la banane. Le lait à la Noix de Cajou sublime le goût de la banane vis à vis du reste des ingrédients.  J’ai déjà pu constater ce fait à l’époque où je me faisais des smoothies. A partir du moment où l’on mélange du lait + de la banane, c’est cuit. Enfin c’est mixé mais vous l’aurez compris, inutile de rajouter quoique ce soit d’autre, vous ne sentirez que la banane.

Bon bah voilà, on dirait bien que c’est la fin de la sexa-thérapie DIETOX ! (3615 SEXA – La thérapie qui vous veut du bien.)

Verdict ?

LE VERDICT DU CLAQUEUR DE DOIGTS

Et bien pour la part du Claqueur de Doigts, cette journée diète-ox ne s’est pas trop mal passée.

Hormis un démarrage frugal en début de journée, le reste de cette course vitamino-protéique s’est plutôt bien passé.

A ce propos, j’ai lu ici et là que nombre de personnes avaient eu des difficultés à ingurgiter ces jus ultra-concentrés. Personnellement, et après plusieurs années de fitness, résumons la chose ainsi, je me suis très régulièrement concocté des shots de fruits frais et de légumes en smoothies. D’abord pour essayer, pour voir, puis de façon régulière dans l’année, pour me détoxifier justement de toutes ces clopes et cet alcool dans mon sang. Ah bah c’est l’envers des sportifs. Mais bon ça tombe bien je ne le suis pas ça, donc je ne verse pas non plus dans l’excès à ce niveau là.

Mais il est vrai que je me suis sans aucun doute accoutumé aux goûts étranges des mélanges de toutes ces potions que j’ai ratées.

Du coup, là, il faut le dire, pour moi vis à vis de mon passif d’apprenti jus détoxeur c’était du smoothie gastronomique.

Après, il est évident et bien naturel que beaucoup de gens seront rebutés par ces mélanges exotiques de saveurs (et vice versa). Mais bon, c’est comme le sexe l’alcool le rock’n’roll la cigarette les jeux-vidéos P*rnhub TOUT, une fois accoutumé, on ne peut plus s’en passer.

C’est d’ailleurs là toute la malice de DIETOX : « Don’t give up what you want most for what you want now ».

Autrement dit, le jeu en vaut généralement la chandelle.

Quant aux vertus promises par ce jeu culinaire donc, chose dû que d’en faire le constat,… ou pas.

Concernant l’effet glamour dialysant « Perte de liquides », il est indéniable que cette cure drainera vos toxines à travers vos reins, puisque je puis allé p*ssé (je suis un mec hein) plus fréquemment qu’à l’accoutumée. Bon si vous avez vomi ça marche aussi du coup. La vertu diurétique est donc notoire.

Quant à l’effet saciant, force est de constater que je n’ai pas eu faim tout au long de la journée, ni le lendemain. Mais bien évidemment, une fois le premier morceau de viande en bouche le surlendemain, les bonnes vieilles habitudes de l’antépénultième jour de diète reprennent le dessus.

Enfin, l’effet d’apaisement fut sensible au couché. J’ai effectivement dormi sereinement cette nuit là. Parce que soulagé d’avoir terminé cette cure, ou bien parce que l’effet escompté s’est bel et bien produit ? Impossible à conclure au bout d’une journée.

Ce qui me conduit donc dans l’impasse concernant les conclusions sur le reste des effets notoires. Je pourrais très bien affirmer que la perte de poids est au rendez-vous, normal puisque pendant une journée vous ne mangerez que liquide. Et que ce liquide s’élimine très rapidement en boostant votre système urinaire.

Mais soyons réaliste, sur une journée, il serait fou de conclure sur l’amélioration de l’éclat et de la tonicité de la peau, ainsi que sur la perte de poids effective via l’élimination des graisses là elles se trouvent le plus profondément ancrée. Pour ce faire, il faut aller les chercher pour les déloger. Et ça, sans activité sportive, ou sans acide chlorhydrique, c’est impossible. De même, redonner de la tonicité à la peau prend énormément de temps, et une hygiène de vie perfect, aka sans clope ni alcool, ou si peu. Et lorsque l’on sait que l’élimination des premières toxines responsables du vieillissement de la peau et liées à la clope mettent 6 semaines à commencer de déguerpir et des années avant de foutre le camp définitivement, ce ne sont pas 1, ni 5 jours de cures qui feront la différence.

D’ailleurs, de par mon passif de sport-enthousiast-bilingue, je sais que ces jus DIETOX fonctionnent dans l’idéal, mais que sur le long terme, genre 3 mois de prises régulières minimum avec sport, alimentation équilibrée et le tutti b*llshit quanti.

Et à 220 euros la cure de 5 jours, pas sûr que le jeu payant en vaille la chandelle taille 34.

D’ailleurs vous savez ce que l’on dit à propos des jeux d’argent et de l’accoutumance ? Je place ça là, hein.

Fort heureusement, Le Claqueur de Doigts est joueur.

Alors il va lancer le défi suivant à DIETOX : je me lance le challenge de la superhealthybiosportyfood avec votre cure 5 jours.

Vous voulez me sponsoriser !?

footer copy

ALORS TU AS LIKÉ ??!!

DOMO FOLLOW !

ARTICLES QUE TU POURRAIS AUSSI KIFFER

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here