Jeudi dernier, comme les Rois mages en Galilée ont suivi des yeux l’étoile de Michel, Le Claqueur de Doigts, loin d’avoir des hallucinations liées à des palpitations sur un terrain de tennis à Ramatuelle, a suivi une étoile autre que le soleil en écoutant à fond ce disque de Sheila dans sa Léon, jusqu’à avoir envie de faire Bang-Bang comme dans le film éponyme de Besson tellement le voyage fut long.

Au moins autant que cette introduction. C’est dire.

Après avoir donc ingéré son subutex et remarqué que cette étoile était en fait son GPS, Le Claqueur de Doigts est arrivé à la destination de cet article, qui comme le bien nommé point viendra à qui sait attendre. Enfin, lire en l’occurence.

Une destination d’ailleurs en contradiction avec le proverbe, puisqu’aussi importante que le voyage, et que je n’oublierai donc, comme vous les copains lecteurs si vous y allez, jamais.

Mais oui mais oui, cette introduction est finie, je range Sheila, et je mets Beethoven.

Comment ça vous, vous n’aimez pas Beethoven ? Moi, ça me rappelle le calme avant la tempête.

Car oui, il va falloir vous accrocher. Le space mountain qui arrive va vous skyrocketer dans l’hyperspace horloger.

Zénith - Le Monde Étoilé de Zénith - Conférence de Presse - 001

Avis aux amateurs de Star Wars, vous allez pouvoir toucher une étoile du bout des doigts. Par contre, elle n’est pas noire.

C’est donc parti pour le Zénith Land Resort Le Locle, en Suisse, pour l’inauguration de l’attraction « Le Monde Étoilé de Zénith ». Une première mondiale.

LE MONDE ÉTOILÉ DE ZÉNITH

Une première mondiale. Tout à fait. Pour une expérience unique.

Celle de l’ouverture au grand public d’une Manufacture Horlogère.

Et pas de n’importe laquelle. Celle d’une marque à l’histoire aussi touchante, brillante, et fascinante non pas qu’une étoile filante, mais qu’une étoile du Nord. De celle qui vous guide lorsque vous perdez votre chemin. Et croyez-moi, cette comparaison n’est pas usurpée.

Zénith - Le Monde Étoilé de Zénith - Conférence de Presse - 002

Le tout dans un cadre classé au patrimoine mondiale de l’humanité.

Si la somme Unesco + Horlogerie n’a pas fait tilt dans votre cerveau, c’est qu’il faut secouer votre flipper culturel un peu plus fort. Ou bien insérer 40 coins supplémentaires pour relancer la boule avant de la perdre pendant 3 heures de parties horlogères.

Moi, personnellement, je dis bingo. Même banco.

Car si le ticket coûte 40 francs suisse, vous êtes sûr d’y gagner le gros lot au grattage.

Un lot visuel, culturel, uniquement sur réservation (ici) pour en profiter dans les meilleures conditions, et que vous pourrez apprécier de façon personnelle ou groupée avec 7 autres personnes, chaque Vendredi à 9h, en français, allemand, anglais, chinois, japonais ou espagnol.

J’ai eu la chance d’être spoilé de la moitié du tour de manège. Et tout ce que je peux vous dire, c’est que je n’ai qu’une envie, celle de reprendre un ticket.

Vous allez vite comprendre pourquoi.

En commençant par écouter le podcast de la conférence de presse de ce moment historique comme si vous y étiez, comme moi, entouré de ces quelques personnalités : Julien Tornare, CEO de Zénith, Yann Engel, Directeur de Tourisme Neuchâtelois, Michel Etter, Directeur de Thematis, et Jean-Nathanel Karakash, Conseiller d’Etat, département de l’économie et de l’action sociale.

Rien que ça. Mais ne rougissez pas maintenant, attendez un peu.

LE MONDE ÉTOILÉ DE ZÉNITH – CONFÉRENCE DE PRESSE

…1 …

Voilà, maintenant vous pouvez rougir, chialer, vous moucher, faites vos jeux, mais c’est maintenant que la petite larme doit être versée.

Car vous l’aurez compris, le tourisme neuchâtelois a mis son paquet de billes sur la table, pour te proposer, oui, pour toi public, à travers cette collaboration inédite un voyage initiatique d’exception, dans un lieu d’exception, et avec une marque d’exception.

Je crois que c’est ce que l’on appelle, atteindre le Zénith.

Rendez-vous demain pour une première mise de tête à l’envers, avec le looping « Le Grenier Charles Vermot », suivi d’un 360 degrés à plat de projections holographiques.

D’ici là, vous pouvez aller faire un détour sur le site web de la Zénith pour y retrouver le communiqué de presse officiel ainsi que les informations pratiques sur “Le Monde Étoilé de Zénith”, ou bien juste pour le kiff.

footer copy

ALORS TU AS LIKÉ ??!!

DOMO FOLLOW !

ARTICLES QUE TU POURRAIS AUSSI KIFFER

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here