Bon bah voilà, c’est fait. Le PSG est (enfin) rentré dans la cours des grands en marquant l’histoire footballistique de quatre empruntes en forme de crampon avec cette correction infligée au mythique club Catalan qu’est le légendaire Barça. 4-0. C’est beau. Autant que douloureux dans le bas du dos pour tous ces joueurs hier encore élevés au rang de divinité et aujourd’hui brutalement redescendu sur Terre. Ainsi que pour toutes ces copines et compagnes de supporters qui ont également dû prendre bien cher sans que leur sphincter en ait demandé tant à l’occasion de cette soirée de la Saint Valentin censée incarner l’Amour au sens romantique de sa sémantique, et non liquide de sa syntaxe pragmatique. (Ah, je sens que j’ai perdu les footeux là. Désolé les gars c’est l’effet Yann Moix m’en voulez pas.)

Car l’amour en gelée a dû couler autant à flot que la bière chez les Frères Berthoms durant cette fameuse soirée.

Moi ? Je l’ai passé devant le replay de ONPC avec Michel Onfray. Autant vous dire que moi aussi j’ai joui. Une jouissance plus cérébrale que physique mais putain quel pied j’ai pris à regarder cette émission plutôt que d’offrir des chocolats à l’issue d’un dîner à la con.

Pardon si je vous ai choqué. Mais sans être désolé, sachez que je n’ai pas besoin d’un jour en particulier pour honorer ma nana comme il se doit en lui rappelant que c’est une déesse parmi les femmes à travers des offrandes phalliques et de la tendresse sentimentale.

A bon entendeur comme on dit.

Dans la continuité de cet orgasme généralisé qui pour une fois dure, bien dur même (ou dure bien même à vous de choisir), que nous partageons tous ces derniers jours chacun à notre façon, c’est une autre forme de satisfaction que je vous propose d’expérimenter aujourd’hui, mais qui rassurez-vous ne sollicitera (comme toujours) que votre poignet.

Après ce cliché bien féministe mais tellement réaliste (arrêtez voir on est tous monté pareil, quoique…), c’est de la montre TERRA JUGLAN GOLD de la marque LEAFWOOD dont je vais vous parler, et qui constitue donc un orgasme plus esthétique pour tous ceux qui se cherche. Stylistiquement parlant j’entends.

Le Claqueur de Doigts - MONTRE LEAFWOOD TERRA JUGLAN - 004

LEAFWOOD, c’est une marque que je vous ai déjà présenté il y a quelques semaines de cela au travers d’une review consacrée à… une montre comme vous vous en doutez, et pas à un palet de hockey, la JUGLAN NUT.

LEAFWOOD est pour rappel une marque Canadienne à la philosophie éco-friendly ayant fait du bois recyclé sa matière première pour confectionner ses produits.

Extrêmement sensible au développement durable, la démarche de LEAFWOOD n’est pas seulement un fugace coup de Blush en surface pour se donner un genre pour postuler aux Princes de l’Amour sur W9, c’est au contraire une réelle philosophie de vie.

Car lorsque l’on gratte un peu, on apprend ainsi que LEAFWOOD a mis en marche un projet consistant à planter un arbre pour chaque montre vendue.

« We make Oxygen. What do you do ? » est ainsi leur leitmotiv, complété par la punchline « Making Wood Stylish », car oui, la démarche ne s’arrête pas au recyclage, mais se prolonge jusqu’à la transformation de déchets de bois en de véritables produits fonctionnels et élégants.

Après un premier essai transformé, ou un pénalty marqué au choix du sportif, pardon du supporter, avec la montre JUGLAN NUT davantage à l’aise en forêt que dans la jungle urbaine, LEAFWOOD a récidivé avec la TERRA JUGLAN GOLD, un modèle drastiquement plus racé et habillé, davantage adapté pour se camoufler parmi les requins du milieu urbain afin de devenir à son tour un prédateur redoutable et redouté.

Si la nature force le respect avec la JUGLAN NUT en milieu ouvert, saura-t-elle reprendre ses droits avec la TERRA JUGLAN GOLD là même où elle régnait autrefois !?

La réponse, maintenant.

THE TERRA JUGLAN GOLD

PACKAGING

Le Claqueur de Doigts - MONTRE LEAFWOOD TERRA JUGLAN - 001

Lors de ma première rencontre avec LEAFWOOD, j’avais immédiatement ressenti l’état d’esprit woody-friendly de la marque à travers son packaging, puisque ce dernier, de forme cylindrique, ressemble ni plus ni moins à une branche coupée en deux, avec un veinage et des nœuds apparents tels qu’on les trouve sur tout rondin de bois.

Fabriqué en carton recyclé également, bien rigide et de qualité puisque l’imprimé n’est pas pixelisé, le packaging de LEAFWOOD s’inscrit donc pleinement dans cette identité eco-friencdly revendiqué par la marque.

Le Claqueur de Doigts - MONTRE LEAFWOOD TERRA JUGLAN - 002

CADRAN

Le Claqueur de Doigts - MONTRE LEAFWOOD TERRA JUGLAN - 003

Lorsque j’ai retiré la montre de son écrin, c’est simple, j’ai pris une claque. Une vraie.

Et le cadran y est pour beaucoup.

En effet, la texture du cadran est grainée, d’un marron profond ressemblant à s’y méprendre à du cuir, agrémenté de deux compteurs noirs des dates et des jours respectivement à 9 et 3 heures avec des polices blanches, d’un tour des minutes et des heures réalisé avec des indexes plaqués or brillant, et d’un jeu de trois aiguilles elles aussi dorées dont deux ajourées, conférant au tout une noblesse et une élégance vraiment remarquable.

Le cadran s’intègre ainsi parfaitement dans la boîte tout en rompant avec la texture de cette dernière, alors que les deux compteurs se font l’écho du bracelet dans la teinte, tandis que les indexes et les aiguilles dorés hypnotisent la lecture de l’heure grâce à un encadrement de la boîte tel un cadre de tableau.

S’il y a plus sophistiqué comme cadran, celui-ci est indéniablement un des plus raffiné et des plus élaboré dans l’exécution.

Ce cadran promet ainsi tel le logo blanc de LEAFWOOD situé à 12 heures d’être un excellent point de repère dans votre collection d’accessoires personnelle.

BOÎTE

Le Claqueur de Doigts - MONTRE LEAFWOOD TERRA JUGLAN - 005

Si le contraste du cadran fonctionne aussi efficacement, c’est notamment grâce à cette boîte fabriquée en bois de noyer recyclé.

Moins rough que la boîte de la JUGLAN NUT car davantage polie, elle est aussi fabriquée dans une essence plus sombre que sa sister.

Le veinage est ainsi plus profond dans les teintes, procurant à cette boîte un caractère mystérieux et imposant à la fois.

Conformément à la philosophie et à l’engagement woody-friendly de LEAFWOOD, le boîtier est de surcroît hypoallergénique et dépourvu de tout traitement chimique, des propriétés de fabrication qui conjuguées à la légèreté du bois de noyer recyclé raviront les plus fragiles des poignets.

Le Claqueur de Doigts - MONTRE LEAFWOOD TERRA JUGLAN - 006

Pour parfaire la réussite de cette boîte, la couronne de remontoir est plaquée du même or brillant des indexes, des aiguilles, et de l’encadrement du cadran. Située à 3 heures, elle possède son propre logement dans le boîtier, comprenez qu’elle n’est pas simplement accolée à celui-ci comme on le voit souvent, est doublement crantée, et logotée avec une texture poudrée rosée, constituant ainsi une belle prolongation du cadran.

Le Claqueur de Doigts - MONTRE LEAFWOOD TERRA JUGLAN - 007

Le fond de cette TERRA JUGLAN GOLD est, tout comme celui de la JUGLAN NUT, vissé en quatre points et gravé en son centre du nom de la marque. Le contraste engendré par la profondeur de la gravure avec le veinage du noyer confirme ainsi bien cet indéniable caractère racé de la montre jusque dans ses parties les moins visibles.

Pour les hommes, les vrais donc comme qui dirait.

On retrouve enfin à l’intérieur de ce boîtier un mouvement quartz Japonais Miyota dont la fiabilité n’est plus à prouver.

A noter également que compte tenu des propriétés du bois, ce boîtier est résistant à l’eau, mais pas à l’immersion. Idéal donc en milieu urbain, ça tombe bien.

BRACELET

Le Claqueur de Doigts - MONTRE LEAFWOOD TERRA JUGLAN - 008

La réussite de cette montre tient indéniablement dans la justesse des contrastes des teintes et des textures.

Et cet équilibre tient grandement grâce à ce bracelet en cuir entièrement noir sur le dessus, coutures comprises donc, dont le touché est identique à celui du daim.

On obtient ainsi un contraste des textures vraiment appréciable au touché et au regard entre l’effet cuir grainé du cadran et ce velouté du daim du bracelet.

Sa teinte noire ajoute encore davantage de profondeur à cette montre à l’esthétisme définitivement raffiné. Imaginez-la associée avec des derbies en daim noir, et vous obtenez l’association parfaite du style avec l’élégance.

La boucle enfin, ardillon, est tout comme la couronne de remontoir elle aussi brandée du logo LEAFWOOD et dorée, mais grainée et non brillante, afin de s’inscrire dans la prolongation du côté mat du bracelet, tout en se faisant l’écho des indexes et des aiguilles du cadran.

Une maîtrise jusqu’au bout de la boucle comme qui dirait.

Bon, et bien c’est l’heure du verdict !

LE VERDICT DU CLAQUEUR DE DOIGTS

Lors de ma conclusion sur ma review concernant le modèle JUGLAN NUT de LEAFWOOD, j’avais repris leur punchline « We make Oxygen. What do you do ? » afin de confirmer que cette promesse n’était pas usurpée.

Je reprendrai ici ce même leitmotiv à propos de la TERRA JUGLAN GOLD, car ce modèle, radicalement plus habillé et chic représente une réelle bouffée d’air pur dans ce dur habitat qu’est la jungle urbaine.

J’insiste sur ce caractère citadin, car pour moi c’est bien là le milieu naturel de cette montre, qui porte d’ailleurs un nom dont la phonétique s’énonce comme un présage d’usage.

Tel un rappel aux racines qui jadis occupaient cette terre aujourd’hui bitumée de nos villes jusqu’à les avoir repousser à leurs périphéries, la TERRA JUGLAN GOLD est une véritable invitation à affirmer ses valeurs eco-friendly sans pour autant faire de concession sur le style et l’élégance.

« Making Wood Stylish » n’est donc pas une prétention de la part de LEAFWOOD, mais bien une affirmation.

Le Claqueur de Doigts - MONTRE LEAFWOOD TERRA JUGLAN - 009

Associée à un costume trois pièces surmonté d’une pochette, la TERRA JUGLAN GOLD apporte comme pour un tableau un rehaut de caractère et de style à un look habillé avec ses multiples éléments dorés.

Le Claqueur de Doigts - MONTRE LEAFWOOD TERRA JUGLAN - 010

Pour un style plus smarto-corporate, elle constitue un accessoire de choix pour affirmer avec raffinement son tempérament au travers de la puissance de ses contrastes profonds.

Le Claqueur de Doigts - MONTRE LEAFWOOD TERRA JUGLAN - 011

Enfin, en style plus casual, mariée à une paire de Richelieu en daim noir, la TERRA JUGLAN GOLD constitue l’accord parfait entre noblesse et authenticité, avec le juste équilibre entre élégance des textures noires veloutées et préciosité des matières avec le cuir, puissant, et le bois, vivant.

Une élégance rare à prix qui l’est d’ailleurs tout autant : 125$, soit 125€ tout compris avec le code de bienvenue de 15% couvrant les frais d’envoi depuis le pays des élans, le Canada.

Comme LEAFWOOD m’a invité à le faire avec cette TERRA JUGLAN GOLD, c’est-à-dire « Giving Back To Nature» en replaçant la puissance et la noblesse de la nature à mon poignet, je peux vous assurer qu’une fois un exemplaire autour du votre, vous aussi vous vous direz : « Never Felt So Good ».

footer copy

ALORS TU AS LIKÉ ??!!

DOMO FOLLOW !

ARTICLES QUE TU POURRAIS AUSSI KIFFER

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here