NIXON STAR WARS – THE SENTRY SS

MOST IMPRESSIVE !!

Le Claqueur de Doigts - NIXON - STAR WARS - THE SENTRY SS - COUV
Le Claqueur de Doigts - NIXON - STAR WARS - THE SENTRY SS - COUV

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi cette année petit Papa Noël n’est pas seulement descendu du ciel, il est carrément tombé le nez dans mes petits souliers dans lesquels il a généreusement vidé autant le contenu de sa hotte que celui de son estomac, qui se sont donc par conséquent retrouvé bien rempli jusqu’à en déborder sans que je me rappelle en avoir demandé tant.

Je me questionne encore sur ce qu’il n’a pas digéré. Ma liste de cadeaux pour laquelle il a dû serrer fort sa ceinture cette année, ou bien le cookie au caramel beurre salé et pépites de noix de pécan accompagné de son verre de Old Pulteney double sec.

Compte tenu des multiples petites attentions qu’il a laissé comme autant d’éclats d’étoiles de la voie chocolalcoolactée sur ma paire de Gérard Séné, j’opterais davantage pour le Old Pulteney. Quoiqu’il en soit lorsque l’on sait le trip qu’il doit se taper en une nuitée, je pensais très honnêtement que le Père Noël avait les tripes un poil plus attachés que ça.

Après donc avoir retiré la guirlande de bave, pardon de barbe qui pendouillait au sapin et nettoyé les restes de la colère colique de mon père au petit matin, il fut enfin temps de déballer tous ces paquets fraîchement parfumés à la tourbe des Highlands. Après le saumon de la veille, l’Écosse était vraiment à l’honneur dans notre maisonnée !

Et il faut bien avouer qu’après ces exploits gastriques, le Père Noël en a réalisé un d’un tout autre acabit, puisqu’il a réussi à trouver mon cadeau number one sur ma wishlist. Et lorsque l’on sait la rareté de l’objet sous blister, il y avait de quoi faire sa petite crise d’hystérie tels les nombreux enfants de 35ans qui se sont vu offrir la Nintendo Nes Classic Mini cette année. Que j’ai eu aussi. Mais ce n’est pas l’objet de cet article aujourd’hui.

Non, l’objet à proprement parler dont il est question ici n’est rien d’autre que la montre que NIXON avait sorti l’an passé à l’occasion de la résurrection de notre saga intergalactique préférée à tous (même pour vous les Star Trek groupies, avouez-le !), la bien nommée STAR-WARS. Pour autant fêter que marquer le coup, NIXON avait ainsi réalisé une gamme de montres en collaboration avec STAR WARS presque aussi riche que le dernier volet de la saga en clichés. C’est simple, la quasi totalité des persos qu’ils soient principaux ou NPJ avait eu droit à une montre à leur effigie. De quoi ravir les plus rebelles des fans impériaux !

Pour ma part, l’objet de mes désirs m’était passé sous le nez quelques heures seulement après avoir été commercialisé. Une pure déception qui avait de quoi nourrir ma rage d’avoir manqué de ponctualité. Inutile de préciser qu’à ce moment là j’étais le candidat idéal pour passer l’examen du côté obscur que j’aurais tel Anakin remporté haut la main en moins.

Et l’objet qui a tant attisé les flammes noires de ma convoitise n’est autre que le modèle en l’honneur de DARK VADOR (DARTH VADER pour les puristes), THE SENTRY SS.

NIXON – THE SENTRY SS DARK VADOR

Il y a un an de cela j’étais donc carrément tombé sous le charme de ce modèle, que je trouvais le plus élégant et le plus abouti en terme de design et de finition, au delà même de la version avec mouvement automatique. Et vous allez vite comprendre pourquoi.

PACKAGING

Le Claqueur de Doigts - NIXON - STAR WARS - THE SENTRY SS - 000

La surprise était donc de taille littéralement parlant lorsque j’ai ouvert mon cadeau.

Le packaging de la montre d’abord, de forme octogonale, fait immédiatement écho aux ailes des TIE Fighters. D’un noir profond et fabriqué dans un carton à la texture similaire du papier Aquarelle, autrement dit très doux, le packaging est pour tout esclave de l’Empire une pure merveille.

Mais le clin d’œil ne s’arrête pas là, puisque l’ouverture se fait par trois encoches, dont le rendu ressemble à s’y méprendre à la chambre de méditation du Seigneur Noir.

Le Claqueur de Doigts - NIXON - STAR WARS - THE SENTRY SS - 001

Et pour couronner le tout, l’écrin de la montre, de forme octogonale également donc, présente sur les flancs des formes oblongues noires mates à la texture poudrée tels des capteurs sur les ailes des vaisseaux de l’Empire.

Le Claqueur de Doigts - NIXON - STAR WARS - THE SENTRY SS - 002
Le Claqueur de Doigts - NIXON - STAR WARS - THE SENTRY SS - 003

Le résultat est saisissant. De part la géométrie de l’écrin et le contraste des textures noires, on dirait à s’y méprendre que l’on a entre les mains un modèle réduit du TIE FIGHTER du grand, du tout puissant, du maître DARK VADOR.

Franchement, ce packaging est une véritable réussite.

CADRAN

La montre est présentée dans son écrin montée autour d’un socle en plastique, entourée de mousse dont les reflets rappellent la voûte céleste. Une présentation aux petits oignons pour magnifier la beauté de ce garde temps.

Le Claqueur de Doigts - NIXON - STAR WARS - THE SENTRY SS - 004

La puissance que dégage cette montre est immédiate.

Le Claqueur de Doigts - NIXON - STAR WARS - THE SENTRY SS - 005

Le cadran 3D tout en relief reprend trait pour trait le logo de l’Empire Galactique. Pourvu d’indexes suspendus noirs brillants, le contraste avec la texture poudrée du cadran fonctionne parfaitement.

L’ouverture faite sur le cadran pour le jour et la date se fond dans la structure de ce dernier, et sait se faire discrète avec une police d’écriture grise très subtile.

Le Claqueur de Doigts - NIXON - STAR WARS - THE SENTRY SS - 006

Les aiguilles des heures et des minutes ajourées rappellent quant à elles la forme des pommeaux des sabres lasers, alors que l’aiguille des secondes, superluminescente elle, constitue la cerise sur le gâteau puisque sa teinte rouge fait écho au laser du sabre du Seigneur Noir des Siths.

Lorsque cette dernière est alignée avec l’une ou l’autres des aiguilles des heures ou des minutes, l’illusion est totale.

A l’image même de ce cadran vraiment abouti.

BOÎTE 

La boîte, de 42mm et étanche à 100 mètres (10atm), ainsi que les cornes sont en acier inoxydable traité DLC noir brillant.

Le contraste fonctionne encore une fois parfaitement bien, tranchant radicalement avec l’aspect poudré du cadran, ce qui met ce dernier encore davantage en valeur.

D’ailleurs, on peut constater que le cerclage du boîtier a été repoussé au maximum afin donner le plus de place possible au cadran.

Comme si DARK VADOR était en personne face à nous, ça en jette, ça en impose, et ça Force le respect.

A l’intérieur de ce boîtier se cache un mouvement Quartz Japonais Miyota, un petit regret pour cette édition qui aurait mérité un mouvement automatique à mon humble avis.

Le Claqueur de Doigts - NIXON - STAR WARS - THE SENTRY SS - 010

La couronne est quant à elle émaillée, crantée, noire brillante sur les flancs, avec le logo NIXON peint et laqué sur le dessus.

Le Claqueur de Doigts - NIXON - STAR WARS - THE SENTRY SS - 007

Le fond de la boîte réserve pour sa part une belle surprise.

En effet, il s’agit là d’un fond vissé avec pattes de chevilles à ressort certes, mais c’est surtout un fond gravé à l’effigie du Seigneur Noir des Siths DARK VADOR que l’on retrouve, en acier inoxydable noir brillant servant de base pour les gravures mates poudrées.

Seconde cerise sur l’étoile noire, la célèbre citation du Seigneur Noir lors de sa leçon privée à son fils (mais chuuuut !!!) Luke Skywalker : « Most Impressive ».

Le Claqueur de Doigts - NIXON - STAR WARS - THE SENTRY SS - 008

Si avec toutes ces gâteries obscures vous n’avez pas atteint l’orgasme galactique, c’est que vous n’êtes pas un fan pur et dur. Rebelles que vous êtes, l’Empire saura s’en rappeler.

BRACELET

Pour conclure cette revue de la NIXON – THE SENTRY SS DARK VADOR, Le Claqueur de Doigts terminera par le bracelet qui s’inscrit dans la continuité de la boîte, autrement dit en acier inoxydable traité DLC noir brillant.

Le Claqueur de Doigts - NIXON - STAR WARS - THE SENTRY SS - 009

Possédant une boucle déployante avec loquet de sécurité brandé NIXON, ces derniers ont peaufiné le design de cette édition noire jusqu’au bout de la boucle par conséquent bouclée, puisque les gravures sont elles aussi mates et poudrées, en accord et en harmonie parfaite avec le reste de la montre.

Le Claqueur de Doigts - NIXON - STAR WARS - THE SENTRY SS - 011

LE VERDICT DU CLAQUEUR DE DOIGTS

Après un an d’attente et d’expectative, Le Claqueur de Doigts ne croyait plus vraiment en ses chances de mettre la main, enfin de glisser autour de sa main un exemplaire du modèle iconique de NIXON à l’effigie du Seigneur Noir des Siths, DARK VADOR, THE SS SENTRY.

Mais c’était sans compter sur un Père Noël à l’estomac léger qui malgré une fragilité digestive apparente a réussi à mettre une guerre des étoiles dans les yeux d’un grand enfant.

Comblé est donc Le Claqueur de Doigts, qui n’a aucun reproche à formuler à cette édition extrêmement complète et aboutie qui aurait flatté le plus noir des Seigneur Siths lui-même.

Merci donc NIXON pour ce « Most Impressive » hommage, merci Papa (-Noël) d’avoir eu la Force de faire ce cadeau à un enfant pas franchement sage, et à tchao bonsoir !

MAY THE FORCE BE WITH YOU ALL

Le Claqueur de Doigts - NIXON - STAR WARS - THE SENTRY SS - COUV
footer copy

ALORS TU AS LIKÉ ??!!

DOMO FOLLOW !

ARTICLES QUE TU POURRAIS AUSSI KIFFER

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here