Le Claqueur de Doigts vous annonce aujourd’hui son décrochage de partenariat via sa plateforme préférée de mise en relation de marques avec des influenceurs, la bien nommée KEENIZ.

Après deux premiers candies au goût bien cidré pour le premier avec APPIE CIDRE, puis aux saveurs de choix qui ont ravies le fin palais du Claqueur de Doigts avec la Box culinaire METS VINS pour le second, c’est aujourd’hui une paire de lunettes qui va passer non pas dans la bouche cette fois mais entre les mains de votre serviteur.

Et lorsque l’on sait que cette paire a vu le jour au pays de la bonne pipe, autant dire qu’elle a tout pour me plaire, puisqu’elle m’évitera enfin de m’en mettre plein les yeux.

Car oui, outre le fait d’être gourmand, Le Claqueur de Doigts ne sait pas vraiment manger proprement, et en met systématiquement partout.

Un vrai Rebel ce Claqueur de Doigts.

Pourquoi avec un seul L, car REBEL SUNGLASSES est justement la gamme créée par la marque MOREL LUNETTES de laquelle est issue cette paire de KÉPA SUN dont je m’apprête à vous arroser copieusement tout au long de cet article.

Vous êtes prêt à en prendre plein les mirettes !?

Chouette, car moi aussi !

C’est parti !

MOREL LUNETTES - REBEL EYEWEARS - KEPA SUN - 001

REBEL SUNGLASSES

REBEL SUNGLASSES, bien qu’étant une marque à part-entière, est donc dans les faits une gamme de lunettes née sous l’impulsion de la marque mère MOREL LUNETTES, certainement pour segmenter son activité, mais aussi, surtout, et avant tout pour rendre hommage à une philosophie de vie aujourd’hui largement exploitée sans pour autant être honorée, celle de la rue.

Autrement connue sous le nom moins cru du Street style, regroupant l’ensemble des anglicismes du même suffixe.

Déclinée en deux sous-gammes, l’une optique, l’autre solaire, tel est le leitmotiv qui a été conféré à la gamme REBEL SUNGLASSES :

« Sois toi, sois différent des autres, mais avec créativité ! Chez Rebel, nous cultivons notre différence en nous inspirant de la rue pour te créer des lunettes tendances, originales et de qualité. »

Rien que ça.

Ça tombe bien, j’aime l’audace. Mais sans la classe, ça m’agace.

Voyons donc voir si le panache de Morel est à la hauteur de sa tchatche.

MOREL LUNETTES - REBEL EYEWEARS - KEPA SUN - 002

KÉPA WHO KÉPA WHAT !?

Pour donner plus de résonance au sens de leur vision de la rue, et certainement aussi pour toucher ce public cible généralement monomaniaque (ce n’est un secret pour personne), les créateurs de la gamme REBEL SUNGLASSES ont eu la judicieuse idée de confectionner leurs lunettes en alliance avec des figures représentatives des disciplines urbaines.

Les « Matthias » se font ainsi l’icône du BMX à travers le quintuple champion du monde dans la catégorie Flat, Matthias Dandois.

Alors que les « Képa » se font les ollie lunettes du Blues et Skate à travers le bluesman-sk8teur éponyme.

Comme le Claqueur de Doigts est aussi beatmaker-skateur affectionnant lui aussi les instruments rétros, il était donc naturel qu’il s’oriente vers cette paire ayant charmée son (alter) ego.

MOREL LUNETTES - REBEL EYEWEARS - KEPA SUN - 003

PACKAGING

COFFRET

Lorsque les têtes pensantes de Morel Lunettes ont fait part à leurs designers leur volonté de faire une collection Street, je pense que ces derniers ont très fort pensé : Ha ils veulent du Street les chatons, hein ? Et bah on va leur en claquer du Street, en veux-tu en voilà !

Que je complèterais par Ollie-Mama !

En effet, quoi de mieux pour représenter la rue que les graffitis ? C’est cliché !? Tant pis.

En même temps les graffs ont toujours été des codes urbains, et comme on dit, avant de casser les codes, il faut déjà les maîtriser.

Et ma foi, ce packaging est un exercice de style réussi.

A défaut d’être épique, car un poil trop gentillet, pour ne pas dire enfantin selon moi, la créa a au moins le mérite de créer une réelle identité visuelle faisant parfaitement écho au script de la gamme, « See different ».

C’est écrit en gros, mais suffisamment fin pour que je dise, bravo.

Les flancs reçoivent également l’adresse du site web dédié à la gamme et les petits logos de réseaux sociaux qui vont bien, dont les identifiants respectifs se trouvent au dos.

C’est malin.

Ce coffret donne le ton.

Voyons voir si l’écrin que ce dernier abrite arrivera à tenir la note.

ÉCRIN

MOREL LUNETTES - REBEL EYEWEARS - KEPA SUN - 004

Les gens de chez Morel ont mis les petits plats dans les grands.

En effet, la première chose que l’on trouve en ouvrant le coffret, c’est… des stickers.

Un autre cliché, certes, mais soyons honnête, c’est tout ce qu’il fallait pour faire kiffer les urban boys and girls.

La preuve, j’adore les stickers, et ceux-ci ne dérogent pas à ma règle.

Sous ces stickers se cache un ultime trick sous forme de fascicule à passer avant d’accéder au bonheur.

MOREL LUNETTES - REBEL EYEWEARS - KEPA SUN - 005

Dans ce dernier on apprend ainsi que nos lunettes sont munies de verres Rebel Polarized, autrement dit polarisants, anti-reflets, catégorie 3 en terme de protection, et HD. Ouaip, vous avez bien lu. HD. 1080p ou 4K, ça, aucune idée.

Mais les verres Rebel Polarized sont de classe 1 en terme de fluidité optique.

Autrement dit ces verres garantissent des couleurs plus justes, une image plus nette, plus contrastée, de qualité supérieure donc à de basiques verres de solaires.

MOREL LUNETTES - REBEL EYEWEARS - KEPA SUN - 006
MOREL LUNETTES - REBEL EYEWEARS - KEPA SUN - 007

Ça y est. Le temps est venu de sortir l’écrin de son coffret, et la cigar box de sa housse.

Et là, les choses sérieuses commencent.

MOREL LUNETTES - REBEL EYEWEARS - KEPA SUN - 008

D’un noir profond, floqué du logo et du nom de la gamme sur le dessus uniquement, il est à la fois lourd, et imposant. Soyons honnête, ce bi-ton noir et blanc, c’est chouette.

L’intérieur de cet écrin est recouvert d’une sorte de duvet velours rouge du plus bel effet. C’est simple, on dirait la flightcase de ma Gretsch (autrement placement produit, vaniteux quant à lui).

Et un détail pour vous mais qui pour moi veut dire beaucoup, on retrouve le logo du dessus de l’écrin exactement à la même position, mais embossé, autrement dit en relief.

Again, c’est chouette.

MOREL LUNETTES - REBEL EYEWEARS - KEPA SUN - 009

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la carrosserie Rebel est reluisante.

Voyons voir maintenant ce qui se cache sous le capot.

LUNETTES KÉPA SUN

MOREL LUNETTES - REBEL EYEWEARS - KEPA SUN - 011

L’ouverture de cet écrin m’a fait le même effet que lorsque que j’ai pour la première fois soulevé la jupe d’une fille. C’est simple, j’ai rougi, puis saigné du nez.

Autrement dit j’ai pris une claque.

La première chose qui surprend, c’est ce contraste saisissant entre la profondeur des verres Rebel Polarized, couplée au veinage de l’effet bois de la monture.

Car oui, ces lunettes sont en acétate. Mais l’imitation est vraiment bien faite.

L’œil se pose ensuite rapidement sur les extrémités des verres, chacun étant gravé, « polarized » pour l’un, « rebel » pour l’autre.

MOREL LUNETTES - REBEL EYEWEARS - KEPA SUN - 012
MOREL LUNETTES - REBEL EYEWEARS - KEPA SUN - 013

Ces deux guides visuels conduisent inexorablement à la jonction métallique des branches, et leur logo R embossé vraiment canon.

Cette jonction est un élément indéniablement identitaire de cette paire de lunettes Képa.

Et comme ça ne suffisait pas, l’effet de veinage se prolonge le long des branches, renforçant ce caractère à la fois puissant et pure de force tranquille.

MOREL LUNETTES - REBEL EYEWEARS - KEPA SUN - 014

L’intérieur de ces lunettes est plus sobre, dans une teinte unie profonde légèrement satinée, mais au rendu tout aussi réussi.

MOREL LUNETTES - REBEL EYEWEARS - KEPA SUN - 015
MOREL LUNETTES - REBEL EYEWEARS - KEPA SUN - 016

Verdict ? Alors c’est parti, verdict !

MOREL LUNETTES - REBEL EYEWEARS - KEPA SUN - 017

LE VERDICT DU CLAQUEUR DE DOIGTS

Le verdict du Claqueur de Doigts est sans appel : j’aime cette paire de lunettes.

Au-delà du simple accessoire tagué du style Street pour faire style, c’est bel et bien une philosophie de vie qu’incarnent ces lunettes REBEL SUNGLASSES.

MOREL LUNETTES a ainsi visé juste en s’associant avec des figures emblématiques des disciplines urbaines qui représentent le mieux l’esprit de la rue pour confectionner ses lunettes destinées à ceux qui la pratique tous les jours.

Après avoir mis à l’honneur le BMX Flat avec les Matthias, le Blues & Skate avec les Képa, et avant le Graff & Parkour avec l’artiste de votre choix, que diriez-vous de sortir une paire de Beats & Roots avec les Le Claqueur de Doigts ?

MOREL LUNETTES - REBEL EYEWEARS - KEPA SUN - 020
MOREL LUNETTES - REBEL EYEWEARS - KEPA SUN - 018
footer copy

ALORS TU AS LIKÉ ??!!

DOMO FOLLOW !

ARTICLES QUE TU POURRAIS AUSSI KIFFER

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here