Le Claqueur de Doigts vous embarque pour un trip au pays des poutres en bois avec une review d’une paire de chaussure de la fameuse marque au logo en forme d’alvéole pulmonaire. Ah non, en forme d’arbre, pardon.

Et bien que de but en blanc le Canada semble la destination la plus en adéquation avec la traduction littérale du nom de cette marque, il n’en est rien, puisque TIMBERLAND est Etats-Unien.

Les clichés ont donc un joli dos bien rond, tout comme les cordonniers sont les plus mal chaussés, ou les dirigeants de continents un peu cons qui veulent transformer le climat en un Walk Of Shame en y laissant une emprunte à la couleur orange aussi radioactive que celle de leurs implants, tout en encourageant leurs entreprises à connotation eco-firendly à faire encore davantage de chiffres.

Faites ce que je dis, pas ce que je fais disait l’hôpital à l’œuvre de charité.

C’est d’ailleurs ce qu’il est un peu arrivé à l’usage premier de ces chaussures, initialement technique et réservé aux Brandons partageant la même passion que le Prince de l’Amour de W9, devenues aujourd’hui iconiques dans le milieu de la mode à tel point que leur anglicisme à supplanter leur traduction dans la bouche de tous les Fashion Addicts.

Et oui on ne parle plus de bottines, mais de Boots lorsque l’on évoque TIMBERLAND.

LE CLAQUEUR DE DOIGTS - TIMBERLAND - SERIE LIMITEE 6-INCH CITY PACK - BERLIN - 001

Et comme ces Boots viennent du pays souffrant du plus grand complexe planétaire de qui a la plus grosse, oui oui, c’est bien écrit, pas la plus grande, mais bien la plus grosse, femme, voiture, bêtise, rayez la mention inutile, c’est 6-Inch (soit 15cm, dans la moyenne mondiale du coup, le comble du paradoxe) qu’il faut leur adjoindre pour correctement les désigner.

C’est donc de TIMBERLAND 6-INCH BOOTS dont je vais vous parler aujourd’hui.

Mais pas n’importe lesquelles, sous entendu le modèle Gangsta Camel que tout le monde s’est approprié, les guns et les chicks en moins, pour faire genre le genre en moins justement.

En même temps en France il faut passer un permis ou être un homme politique avec un blaze à 3 lettres à la JFK pour avoir l’un ou l’autre, alors les deux, c’est d’autant plus compliqué.

Mais quand bien même, car c’est bien là toute la force de TIMBERLAND et son modèle Camel Premium originel, c’est qu’il est intemporel, et qu’il confère à son porteur une classe certaine.

La preuve en a été donnée au pays qui Need You plus tellement en ce moment avec toutes ces paires de TIMBERLAND qui se sont glissées aux pieds de la communauté la plus opprimée qui rend pourtant cette même Country Great Again depuis bien des années, et qui pour ne pas déroger à son sort a fait rayonner ces 6-INCH BOOT dans la Fashion sphère entière.

Comme quoi, personne n’est prophète en son pays. Enfin, encore faudrait-il qu’ils puissent encore y rentrer aujourd’hui….

Car oui le Claqueur de Doigts est extrêmement affecté par la destinée Noire Américaine, à laquelle il a été sensibilisé d’aussi loin qu’il se souvienne.

Ce n’est d’ailleurs un secret pour personne, en tout cas plus pour vous désormais, mais le Hip-Hop, car c’est bien de cet univers dont il est fait référence ici, et le Rock sont pour moi ce que Gainsbourg est au Claqueur de Doigts. Autrement dit de véritables papas spirituels.

Et comme tout bon enfant issu de la génération multiculturelle, je suis fier de mes origines artistiques aux couleurs et aux visages aussi divers que variés. La véritable richesse vient de la rencontre, et non de l’exclusion comme dirait l’autre.

Trêve de considérations géo-politico-socio-chiantes(-mais-essentielles), et place désormais à la review de cette édition particulière des TIMBERLAND 6-INCH BOOTS.

LE CLAQUEUR DE DOIGTS - TIMBERLAND - SERIE LIMITEE 6-INCH CITY PACK - BERLIN - 002

TIMBERLAND 6-INCH CITY PACK

A l’occasion du Winter is Coming de cette année, TIMBERLAND a en effet sorti une édition limitée, sous forme d’un pack de 5 variantes, de son modèle 6-INCH Premium iconique en hommage à cinq villes du monde à la forte dynamique culturelle.

Ce pack, sobrement appelé City Pack, consiste donc en cinq déclinaisons, Paris, New York, Londres, Berlin et Amsterdam, reflétant chacune à travers ses détails et ses couleurs les caractéristiques propres aux styles des villes dont elles portent également le nom.

TIMBERLAND 6-INCH CITY BERLIN

LE CLAQUEUR DE DOIGTS - TIMBERLAND - SERIE LIMITEE 6-INCH CITY PACK - BERLIN - 003

Pour ma part, étant addict au Hip-Hop si vous avez bien suivi, et donc à fortiori aux graffitis, nés d’ailleurs en concomitance avec le genre musical (tiens, pour ta culture, lis donc ça : The Art of Sampling by Amir Said), c’est logiquement vers le modèle BERLIN vers lequel je me suis orienté.

WTF me direz vous puisque le Hip-Hop est né à New-York, ce à quoi je vous répondrai certes, mais seul le modèle BERLIN présente des graffs, sans parler du fait que ce soit le modèle le plus chouette de ce City Pack.

Ce modèle représente d’ailleurs très bien la créativité débridée de Berlin, devenue un véritable vivier d’artistes et berceaux d’un créationnisme nouveau sans cesse renouvelé depuis la chute du Mur.

LE CLAQUEUR DE DOIGTS - TIMBERLAND - SERIE LIMITEE 6-INCH CITY PACK - BERLIN - 009

Et comme après toute chute, il n’y a plus qu’une chose à faire, remonter, en l’occurrence reconstruire, c’est ce à quoi se sont attelé les résidents de cette fantastique ville depuis bientôt trente ans, comme inspirés par un vieux dogme du pays de la Statue de la Liberté, qui veut que dans la vie, il faut aller Forward, Always.

En hommage donc à ce stigmate de l’histoire devenu rédempteur, la BERLIN CITY arbore donc un graffiti inspiré de ceux autrefois visibles sur le Mur.

LE CLAQUEUR DE DOIGTS - TIMBERLAND - SERIE LIMITEE 6-INCH CITY PACK - BERLIN - 005

Heureusement d’ailleurs que la Design Team de TIMBERLAND a privilégié ce stigmate au profit de celui nettement moins heureux de la veste pour épileptiques de David Hasselhoff, car je me serais franchement mal vu avec une paire style Walk of Fame qui scintillerait à chaque fois que je poesrais le pied à terre.

En même temps je dis ça, mais je suis convaincu de tenir un concept qui pourrait être bien funky sur des TIMBERLAND. Tiens, la TIMBERLAND 6-INCH HOFF. Ça sonne bien. Ça claque même. Et ça, j’achète !

En attendant je me demande encore bien pourquoi le Hoff n’est pas resté avec le reste des débris du Mur de la Honte… Je dis ça je dis rien hein…

LE CLAQUEUR DE DOIGTS - TIMBERLAND - SERIE LIMITEE 6-INCH CITY PACK - BERLIN - 006

Bref, le clin d’œil au Mur ne s’arrête pas là, puisque le cuir suédé de la TIMBERLAND 6-INCH BOOT a été teinté en Flint Grey, autrement dit Gris Silex qui n’est pas sans rappeler la dure couleur grise du béton du Berliner Mauer.

Montée sur les semelles traditionnelles des 6-INCH PREMIUM, le contraste est alors saisissant et fonctionne parfaitement.

LE CLAQUEUR DE DOIGTS - TIMBERLAND - SERIE LIMITEE 6-INCH CITY PACK - BERLIN - 010
LE CLAQUEUR DE DOIGTS - TIMBERLAND - SERIE LIMITEE 6-INCH CITY PACK - BERLIN - 007

La languette est quant à elle poinçonnée du nom de la ville, BERLIN, et emmaillotée de de lacets blancs du plus bel effet.

Pour appuyer ce contraste, les œillets sont tons sur tons sur la quasi totalité des flancs de la BOOT, excepté les deux derniers de chaque côté, qui sont quant à eux blancs avec de petites tâches noires telles un spray de bombe de graff.

LE CLAQUEUR DE DOIGTS - TIMBERLAND - SERIE LIMITEE 6-INCH CITY PACK - BERLIN - 004

On retrouve également ce même motif moucheté sur le logo TIMBERLAND à l’extérieur de chacune de ces BOOTS CITY BERLIN.

LE CLAQUEUR DE DOIGTS - TIMBERLAND - SERIE LIMITEE 6-INCH CITY PACK - BERLIN - 008

Pour moi, c’est indéniable, la réussite de ce modèle BERLIN du TIMBERLAND 6-INCH CITY PACK est totale.

Bien qu’elles se marient préférentiellement avec des teintes foncées au niveau des jambes, elles permettent de compléter une tenue plus excentrique sur le dessus, avec par exemple un bomber en daim beige, en y apportant la touche finale d’élégance pour un look rétro-contemporain au caractère urbain radical et bien trempé.

LE CLAQUEUR DE DOIGTS - TIMBERLAND - SERIE LIMITEE 6-INCH CITY PACK - BERLIN - 011

Bon, et bien que tout soit dit, passons au verdict !

LE VERDICT DU CLAQUEUR DE DOIGTS

LE CLAQUEUR DE DOIGTS - TIMBERLAND - SERIE LIMITEE 6-INCH CITY PACK - BERLIN - 012

Le verdict du Claqueur de Doigts est donc sans appel.

Cette édition limitée 6-INCH CITY BERLIN, issue du non moins limité 6-INCH CITY PACK de TIMBERLAND, est une véritable réussite.

En reprenant les emblèmes ayant marqués l’histoire de l’homologue européenne de la ville qui ne dort jamais, et en les matérialisant à travers un subtil équilibre de texture et de couleur, TIMBERLAND a réussi à produire une paire de Boots à la hauteur de la créativité débridée de cette ville depuis la chute du Berliner Mauer.

Plus qu’un hommage, ces 6-INCH CITY BERLIN sont une véritable invitation à la réflexion et à l’introspection.

Alors faites donc comme Berlin, abattez vos murs, et marchez sur leurs débris une paire de TIMBERLAND 6-INCH CITY BERLIN aux pieds !!

LE CLAQUEUR DE DOIGTS - TIMBERLAND - SERIE LIMITEE 6-INCH CITY PACK - BERLIN - 013
LE CLAQUEUR DE DOIGTS - TIMBERLAND - SERIE LIMITEE 6-INCH CITY PACK - BERLIN - 014
footer copy

ALORS TU AS LIKÉ ??!!

DOMO FOLLOW !

ARTICLES QUE TU POURRAIS AUSSI KIFFER

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here