Si cette année les intestins du Père Noël n’ont pas bien supporté vos cookies à la tapenade fais maison ni votre verre de lait de chèvre Corse fermenté 18 mois après le festin du réveillon, et que comme moi vous avez trouvez vos petits souliers remplis de jolis étrons liquéfiés, alors les soldes sont pour vous le grand lot de consolation de la chiasseroulette des cadeaux.

Pour ma part, compte tenu du fait que la presse à billets de Laponie n’a pas non plus fonctionnée car mon Papa Noël à moi est interdit bancaire à défaut d’être gangster #StomyBugsyForever, c’est mon blanchisseur préféré d’argent que je suis allé solliciter.

7 jours, 3 enchères au format achat immédiat et une commission aussi énorme que celle du Père Noël dans mes souliers plus tard, voilà les fonds virés sur mon compte Paypal qui n’a jamais aussi bien commencé une nouvelle année.

Au sommet de ma fortune aussi haute que le niveau de la mer à marée basse, ni une ni deux, j’enfile mon plus beau T-Shirt Waikiki, le jogging de Rocky, une paire de pantoufle Totoro et me voilà fin prêt à arpenter les sentiers de la dilapidation d’euros par Internet.

Pour moi, le chemin était tout tracé. Direction, Sephora.fr. Pourquoi ? Non pas parce que je n’ai plus de désodorisant pour mes toilettes (NB : à rajouter un de ces quatre sur la liste de courses d’ailleurs), mais bel et bien parce que Sephora est l’unique revendeur des parfums Zadig&Voltaire pardi !

Avant les vacances d’été en hiver, j’avais découvert cette exquise fragrance au Sephora de La Toison d’Or à Dijon. Et depuis, comme avec les bâtons UHU S-T-I-C de la bonne époque, je n’ai qu’une envie, c’est de sniffer chaque jour cette odeur qui m’a fait plané. #LaColleCEstMaaaal

Quelques tapoti tapota plus tard, c’est la surprise : -30% sur le coffret Eau de Toilette « Tome 1 La Pureté FOR HIM » en 50 mL + Tee rocky funky taille unique dans un magnifique écrin. Bon bin c’est parti !

Verdict

D’emblée, je vais commencer par louer la créativité de Sephora, qui m’offre là un colis super bien travaillé reprenant la charte graphique et le branding de la marque, et dont la boîte contenant le coffret s’inscrit dans la continuité directe, tel un tableau dont je dois m’approprier le sujet. C’est homogène, créatif, simple et efficace. J’adore.

Note : C’est la première fois que je commande chez Sephora, donc je ne sais pas si c’est à chaque fois comme ça, mais en tout cas j’ai trouvé cette expérience vraiment cool.

Une fois la boîte ouverte, c’est la claque.

Zadig&Voltaire ont vraiment fait les choses comme à leur habitude, autrement dit très très bien.

Le coffret reprend l’esprit de l’intitulé du parfum, TOME 1, et se présente tel un coffret de livres, dont les ouvrages sont l’écrin du parfum et du Tee-Shirt.

Le design est franchement réussi : le Putti avec ses lunettes pailletées colle parfaitement à la philosophie de Z&V : Ba-rock.

A ce propos, je jurerais l’avoir déjà croisé en concert en levant son verre de bière lors de l’éternel question d’un chanteur à sa publique : « Dijon vous êtes là ? » Uéééé …

La finition de ce coffret est tout aussi raffinée que le design : boîte grainée, lunettes du Putti et branding Zadig&Voltaire avec de vraies paillettes, coffret-livre texturé avec logo et branding embossés.

Ce coffret est un accessoire à part-entière en lui même.

Passons au contenu.

Encore une fois, tout ici est raffinement.

Intérieur épuré blanc, languettes en tissu élastique noir pour marquer le contraste et rendre facile l’accès au parfum et au Tee,… même le tranchefile du coffret est noir pour renforcer le contraste ! C’est sobre, mais diablement efficace !

La bouteille du parfum est quant à elle plutôt commune. Sobre disons. D’un intriguant gris-vert cendré à penchant militaire, elle porte le nom du parfum sur une face, « TOME 1 – FOR HIM, La Pureté », et les logo et logotype Zadig&Voltaire sur l’autre face. A noter que le tout est imprimé.

Enfin, sur le haut du bouchon l’on retrouve les initiales ZV embossés. Design tout en contraste donc de ce flacon, efficace encore une fois mais pas non plus mémorable.

L’épreuve du pif maintenant.

« La pureté d’une sensuelle innocence. Caresse de plume, l’ange poudré de candeur lactée la peau d’amande maternelle. La douceur vaporise ses charmes par infusion délicate (thé au jasmin), zeste boisé, chaleur vanillée (fève tonka).
A fleur de femme, un bouquet blanc irradie (fleur d’oranger, pivoine, bergamote).

Beauté délicate au sourire malicieux, Poppy incarne à merveille cette séduction naturelle et généreuse.

Sur sa peau de pétale, le style coule de source. Entre élégance classique et touches rock, l’actrice joue et sème sur son sillage un vertige, que le musc et le santal intensifient de leur mystère.

Une pureté fatale. »

Notes de tête : Fleur d’Oranger, Pivoine, Bergamote
Notes de cœur : Lait d’Amande, Thé Jasmin, Fève Tonka
Notes de fond : Accord Bois Sensuels, Musc Blanc, Santal

Bon moi c’est simple j’ai tout de suite été conquis par ce parfum qui laisse sur la peau une délicate pellicule sucrée qui tel un pain d’épice sur des doigts gourmands ne donne qu’une seule envie, celle de la lécher… (je comprends mieux d’où vient la candeur lactée … )

En fait, la première fois que j’ai senti cette fragrance, c’est con hein, mais j’ai été envahi de tout un tas de souvenirs chaleureux de quand j’étais petit et que nous allions passer les vacances de Nowel dans un mini chalet de montagne. Un sentiment de douce chaleur teinté de nostalgie, un contraste entre le foyer orangé du chalet à jouer aux petits chevaux (bah quoi ?), et le manteau de neige bleutée nous enveloppant.

C’est indéniablement la Fleur d’Oranger des crêpes et la Bergamote qui m’ont fait ressortir ces souvenirs instantanément, puis le Lait d’Amande et le Jasmin pour la douceur de l’ambiance et la tendresse maternelle, et enfin le Santal pour la couleur de fond de ces instants bénis.

Bien que ce parfum par ses notes florales puisse être davantage perçu comme printanier qu’hivernale, pour moi il a tout à fait sa place à cette époque de l’année de par son côté à la fois tendre et épicé. Il m’englobe d’une certaine chaleur, et m’apaise lorsque dans la journée c’est un peu le bad dans ma teuté.

Et cerise sur le cookie, il tient toute la journée sans tourner au vinaigre sur ma peau malgré l’épreuve des coups de stress et de la transpiration qui en (dé)coule.

Verdict : Un MUST HAVE !

Enfin, le Goodies !

Perso j’adore ce T-Shirt. Blanc sur le devant, imprimé à l’arrière avec le motif du Putty funky en noir et blanc sans paillette toutefois que l’on retrouve sur le coffret. Alors bien évidemment on aime ou on aime, mais moi, j’adhère. Ce mélange de glam-rock sans paillette surtout est un style que j’affectionne.

Le Tee est en taille M unique. Je porte d’habitude du L. Il me va parfaitement.

Le col est tunisien, manches courtes à revers, un T-Shirt plutôt estival donc, mais que je porterai sans problème au skatepark dès le retour des beaux jours.

En conclusion, je dirai tout simplement que Zadig&Voltaire et Sephora signent là un coffret vraiment réussi qui a tout pour plaire.

Un parfum floral épicé délicat tout en étant corsé, un Tee ba-rock funky, le tout dans un écrin déco raffiné, bref, je le répète, un MUST HAVE !

footer copy

TU AS LIKÉ ? 

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here