ENGLISH VERSION HERE ! 

Notre relaxante halte dans la cabane du compteur de mythes et légendes horlogers Edox touchant à sa fin, nous voilà maintenant requinqué pour reprendre la route des nouveautés micromécaniques de l’année.

Nous partons aujourd’hui à la rencontre d’un forgeron horloger des temps modernes ayant fait le choix de l’indépendance afin de pouvoir seul faire brûler le bois de son destin par le feu de son héroïsme.

Répondant au nom de Cyrus, cette société comme artisan possédant sa propre Manufacture en guise d’atelier est ainsi libre de pouvoir façonner à la seule aide de ses puissants doigts de fée la lance de sa destinée à grands coups de marteau de l’originalité donnés sur l’enclume de l’innovation avant de durcir son identité par trempe dans la différence.

BASELWORLD 2019 - LES NOUVEAUTES CYRUS - 003

Si Cyrus le Grand, célèbre conquérant ayant vécu il y a plus de 2500 ans et considéré comme le précurseur des Droits de l’homme, est à l’origine du nom de cette Maison horlogère, c’est bien un autre Grand Homme répondant au nom de Jean-François Mojon, conquérant quant à lui de l’horlogerie moderne à qui l’on doit certaines des plus grandes complications horlogères contemporaines, qui est à l’origine de sa singularité.

Preuve à l’appui encore cette année avec l’aussi magique qu’exclusive Cyrus Klepcys Vertical Skeleton Tourbillon.

CYRUS KLEPCYS VERTICAL SKELETON TOURBILLON

BASELWORLD 2019 - LES NOUVEAUTES CYRUS - 005

Version squelette de l’éclectique et pionnière Klepcys Vertical Tourbillon première du nom et du genre à intégrer un tourbillon incliné à 90° en son centre, la Klepcys Vertical Skeleton Tourbillon reprend l’innovation de son aînée avec le seul et unique objectif d’en magnifier la complication.

Car si le paradigme imaginé, conceptualisé, puis créé du tourbillon central vertical par le directeur technique de la Manufacture Cyrus Jean-François Mojon donnait l’an passé une représentation sous la forme d’un stand-up, c’est dans un spectaculaire décor de théâtre horloger qu’il se donne en spectacle cette année.

BASELWORLD 2019 - LES NOUVEAUTES CYRUS - 001

Cette scénographie horlogère permet ainsi au spectateur porteur de la Klepcys Vertical Skeleton Tourbillon de pouvoir s’immerger totalement dans un véritable ballet micromécanique, en lui permettant de contempler à la fois la performance individuelle de chacun des éléments finement travaillé et décoré, et l’enivrante danse à l’unisson formé par leur ensemble.

BASELWORLD 2019 - LES NOUVEAUTES CYRUS - 009

Et ce, grâce notamment à une parfaite symétrie dans la disposition des pièces de part et d’autre du pont vertical incurvé et microbillé aux bords biseautés et polis inspiré du pont de Leonardo da Vinci, et encadrant la cage du tourbillon séparant harmonieusement le cadran en deux parties.

BASELWORLD 2019 - LES NOUVEAUTES CYRUS - 008

Cette architecture tridimensionnelle tout en profondeur permet ainsi via un duo d’aiguilles évidées à la forme exclusive une lecture claire et immédiate des secondes sur les plaques perforées du tourbillon central effectuant une révolution en 1 minute, des minutes rétrogrades sur l’arc de droite, et de l’heure sautante rétrograde sur l’arc de gauche.

BASELWORLD 2019 - LES NOUVEAUTES CYRUS - 007

Protégée sous un verre saphir bombé et antireflet de 1,2mm d’épaisseur, cette unique et sophistiquée structure 3D laisse apparaître entre les deux arcs du pont médian une sphère noire en DLC microbillé de 5 mm de diamètre à 12 heures, renseignant sur les jours (de 1 à 4) restants sur les 100 heures de réserve de marche de la montre, et en symétrique, une plaque avec le logo CYRUS en applique à 6 heures pour conserver l’équilibre esthétique.

BASELWORLD 2019 - LES NOUVEAUTES CYRUS - 004

Syncrétique jusque dans la moindre de ses finitions, l’exotique Klepcys Vertical Skeleton Tourbillon est drapée dans un sublime boîtier de forme coussin de 44mm de diamètre hors couronnes à 3 heures et 9 heures, la première servant à la mise à l’heure et au remontage manuel du calibre CYR 625 à double barillet, et la seconde à la correction rapide de l’heure.

BASELWORLD 2019 - LES NOUVEAUTES CYRUS - 002

Déclinée enfin en trois versions en édition limitée à cinq exemplaires chacune, la première en titane grade 5 traité DLC noir, la seconde bicolore en or rose 4N avec lunette en titane noir DLC, toutes deux avec bracelet en alligator noir et boucle déployante en titane DLC, et enfin en or rose 4N avec bracelet en alligator marron et boucle en or pour la troisième déclinaison, la Cyrus Klepcys Vertical Skeleton Tourbillon incarne à elle seule toute la quintessence de l’Horlogerie moderne, tourbillonnant autour du fragile équilibre entre l’Art et la Technologie.

BASELWORLD 2019 - LES NOUVEAUTES CYRUS - 006
BASELWORLD 2019 - LES NOUVEAUTES CYRUS - 010

Fond non définitif et non représentatif du produit final.

BASELWORLD 2019 - LES NOUVEAUTES CYRUS - 012

Fond non définitif et non représentatif du produit final.

BASELWORLD 2019 - LES NOUVEAUTES CYRUS - 011

Fond non définitif et non représentatif du produit final.

ARTICLES QUE TU POURRAIS AUSSI KIFFER

  • Tous
  • Lifestyle
  • Look
  • Montres

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.