ENGLISH VERSION HERE ! 

Nous voilà arrivé au terme de nos pérégrinations Hubloesques après deux pleines journées à fouler autant que prendre notre pied dans la vaste contrée des nouveautés horlogères qui comme toute Terre promise nous aura gratifié de bien belles surprises.

Et comme le veut la tradition du meilleur pour la fin, nous terminons aujourd’hui en apothéose avec une grandiose pièce en collaboration avec Maxime Plescia-Büchi, un tatoueur de talents faisant couler de son aiguille comme pinceau un sang bleu aussi noble que les travaux du génie dont il s’inspire, Léonard de Vinci.

BASELWORLD 2019 - HUBLOT NOVELTIES - 044

HUBLOT BIG BANG UNICO SANG BLEU II

Maxime Plescia-Büchi fait en effet partie de ces rares personnes ayant réussi à saisir et à s’approprier toute l’énigmatique essence spéculaire, pure et complexe à la fois, de l’esprit du maître Léonard de Vinci.

Son œuvre se révèle ainsi tel un fidèle reflet dans le miroir de la symbolique, sibyllin et évident à la fois, pour peu que le réceptacle d’une des transfusions de Sang Bleu de ce donneur universel d’Art ouvre son troisième œil afin de pouvoir décrypter le sens caché dans son Codex Tatooicus.

BASELWORLD 2019 - HUBLOT NOVELTIES - 047

Il était ainsi presque naturel pour la prismatique marque horlogère Hublot de laisser Maxime Plescia-Büchi dessiner dès 2016 les contours d’une nouvelle collection qui porterait tout le sens et la noblesse de son nom : Sang Bleu.

Après avoir fait déjà couler beaucoup d’encre depuis sa première édition, Hublot a décidé d’injecter dans les veines de cette collection une nouvelle dose de Sang Bleu neuf avec la Hublot Big Bang Unico Sang Bleu II.

BASELWORLD 2019 - HUBLOT NOVELTIES - 046

Et si la l’Unico Sang Bleu première du nom avait déjà laissé quelques indélébiles traces dans les esprits par l’ésotérique géométrie de ses graphismes rectilignes, gage que cette effusive nouvelle édition de 45mm de diamètre saura faire le cover up de toutes les autres montres qu’aura pu porter votre poignet.

(Bon si avec tout ça le garçon ne me fait pas une réduction sur un de ses tattoos, je m’ouvre mes veines de Sang Mêlé).

HUBLOT BIG BANG UNICO SANG BLEU II TITANIUM

BASELWORLD 2019 - HUBLOT NOVELTIES - 049

Pour cette version 2019, Maxime Plescia-Büchi a souhaité que l’Unico Sang Bleu II s’inscrive presque jusque dans la chaire de son porteur en ne faisant qu’un à son poignet.

L’Unico Sang Bleu II possède ainsi des cornes allongées afin de créer une continuité du boîtier avec le bracelet caoutchouc muni du système One-Click déjà présenté ici, continuité prolongée par un satinage de la boîte qui semble se poursuivre jusque sur le bracelet lui-même.

BASELWORLD 2019 - HUBLOT NOVELTIES - 048

Un travail d’orfèvre absolument exemplaire de cohérence qui ne fait que magnifier l’ésotérisme d’un éclectique cadran aux aiguilles des secondes, heures, et compteurs dignes des plus belles incantations de sorcellerie, ou de Final Fantasy, au choix du geek.

BASELWORLD 2019 - HUBLOT NOVELTIES - 045

Si les hexagrammes et autres triangles inversés vous ont déjà donné quelques frissons, attendez de voir ceux que le dos de cette pièce va provoquer dans le vôtre, de dos.

BASELWORLD 2019 - HUBLOT NOVELTIES - 050

Et oui, surprise !

Décidément, les Illuminati et autres Francs-Maçons, non contents de déjà faire tourner la mécanique du monde à leur guise, font désormais aussi tourner celle des montres (Oh vous pouvez crier au complot autant que vous voulez, je suis trop haut perché dans ma Loge pour pouvoir vous entendre. Alors de là à vous écouter…) !

Ne me dites pas que vous n’y voyez aucune pyramide, aucune règle, ni aucun compas rapporté sous forme de rapporteur là-dedans ?

Et le rotor comme œil au centre du triangle de cette masse hexagrammesque, ne me dites pas que vous ne le voyez pas non plus quand même !?

Mais, attendez, vous êtes qui vous d’abord avec votre costume et votre chapeau noirs !!??

HUBLOT BIG BANG UNICO SANG BLEU II TITANIUM : 24800€

HUBLOT BIG BANG UNICO SANG BLEU II KING GOLD

BASELWORLD 2019 - HUBLOT NOVELTIES - 052
BASELWORLD 2019 - HUBLOT NOVELTIES - 051

Si cette Unico Sang Bleu II avait déjà un caractère absolument trempé dans sa version Titane, il va sang sacrebleu dire que dans sa parure King Gold, elle entre alors dans une toute autre dimension des plus royales.

BASELWORLD 2019 - HUBLOT NOVELTIES - 053
BASELWORLD 2019 - HUBLOT NOVELTIES - 054
BASELWORLD 2019 - HUBLOT NOVELTIES - 055

Et bien voilà, nous avons déjà, enfin, déjà, tout est relatif hein, dans le temps en tout cas, fait le tour de l’île des nouvelles tentations horlogères 2019 Hublot.

Il est donc désormais temps de remonter sur notre voilier horloger et de mettre le cap sur… Tag Heuer !

Et en guise d’avant-propos, je ne dirai que ceci : Autavia, me voilà !

ARTICLES QUE TU POURRAIS AUSSI KIFFER

  • Tous
  • Lifestyle
  • Look
  • Montres

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.