Il y a deux semaines de cela, nous sommes montés à bord du MB&F-ship HM6 pour effectuer le plus Cosmic des Trip horloger, en compagnie du Capitaine Flam de l’horlogerie Maximilian Büsser et de son équipage de Friends qui ne sont définitivement pas de notre voie watchée.

Au cours de ce dernier, je vous confessais sans martinet l’existence d’une édition interdite au moins de 18 par le CSAH (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel Horloger) de ce vaisseau horloger tirant son inspiration sur le manche des fantasmes de la japanimation des années 80-90.

Place donc aujourd’hui non plus au Cosmic mais au Comic Strip tease horloger avec l’Horological Machine 6 Sexual, euh Sapphire, Vision HM6-SV.

MB&F HOROLOGICAL MACHINE N°6 SAPPHIRE VISION – HM6-SV

MB&F - HM6-SV - 001

Si la HM6 a été conçue comme un hommage aux indémodables vaisseaux intergalactiques des non moins mémorables dessins animés asiatiques qui ont bercé notre sage enfance, la HM6-SV a quant à elle été été réalisée dans le but de titiller le point G des souvenirs de notre co(n)cupiscente adolescence.

Ne soyez pas (p)rude, nous avons tous eu au moins un copain qui avait redoublé sa troisième et qui ramenait en douce au collège des bds et autres mangas tou-ecchi sous son manteau de Columbo.

A moins que ce fut le Monsieur qui à chaque récrée s’entraînait à (s’)astiquer les grilles pour être prêt le jour où il devrait polir celle de la prison ?

Qu’importe.

MB&F - HM6-SV - 008

Car qui dit à l’époque regarder un anime japonais sur TF1, sous-entendait faire une Hentaï dans le latex de Dorothée en allant à la sortie du collège ou du lycée faire un tour au Video Futur du coin.

Et autant dire que Maximilian Büsser et ses rétro-pubères Friends ont souvent dû (se) vider les bourses de leur argent de poche et mater un sacré paquet de ces VHSexe pour avoir aujourd’hui un imaginaire d’une intensité si priapique.

La preuve avec ce vibrant watchtoy comme fantasme mécanique que représente cette version SV d’une HM6 dans son plus simple bien que terriblement complexe appareil, uniquement vêtu d’une robe toute en transparence couleur chair saphir.

MB&F - HM6-SV - 004

Et si l’on retrouve les codes, tels que les indicateurs et les turbines sphériques, ainsi que le tourbillon volant protégé par son bouclier dans un cockpit central, qui ont fait de la HM6 le plus brillant des CyberLab dans le firmament horloger, c’est bien cet apparat de verre saphir qui confère à la HM6-SV toute sa sensualité tridimensionnelle et son érotisme mécanique.

MB&F - HM6-SV - 006
MB&F - HM6-SV - 005
MB&F - HM6-SV - 002

Quelle plus belle expression d’ailleurs du courant biomorphique dont la HM6 première du nom est inspirée que celle d’une chitine translucide ?

Gage que le plus influant des représentants de ce mouvement du Biomorphisme qu’est le designer industriel allemand Luigi Colani, a lui aussi immédiatement succombé aux charmes de la HM6-SV lorsque le voile de saphir s’est levé sur cette dernière.

MB&F - HM6-SV - 003

Et pourtant, à l’instar du règne du vivant qui évolue perpétuellement mais dont les grandes mutations sont inopinées, il aura fallu attendre l’évolution de la technologie avant de pouvoir façonner la nouvelle mutation horlogère qu’est la HM6-SV, comme le confia humblement son Père créateur Maximilian Büsser en ces mots :

« J’ai toujours pensé que le mouvement était ce qu’il y avait de plus beau dans la HM6 et qu’il était dommage de ne pas le montrer. Mais il a fallu attendre l’évolution récente de la technologie d’usinage du verre saphir pour pouvoir créer un boitier aussi complexe. »

La HM6-SV est en effet constituée de deux coques en verre saphir qui prennent en sandwich une carrure en métal précieux, et sur lesquelles sont fixées les 9 dômes en saphir abritant les indicateurs, turbines, et autre tourbillon volant.

Autrement dit, un véritable défi technologique.

MB&F - HM6-SV - 012

Car en sus de ses formes, c’est aussi dans le fond que la HM6-SV se devait de protéger comme il se doit son précieux moteur 3D développé pendant trois années avec David Candaux.

Pour garantir une parfaite étanchéité ainsi qu’une résistance mécanique maximum, les 9 dômes en saphir sont ainsi fixés aux deux coques grâce à un processus spécial de collage sous vide à haute température, alors que les coques, issues de blocs de saphir réduits à l’état de plaques, sont quant à elles vissées à une carrure « streamliner » soit en platine 950, soit en Or Rose 5N+.

Streamliner, en effet, comme le style Art Déco Streamline Moderne, plus connu sous le nom de style Paquebot, dont la carrure est inspirée avec ses lignes horizontales empruntées aux bus américains Greyhound « Streamliner » des années 1950 et 60 relevant de ce tardif courant.

MB&F - HM6-SV - 011

Une construction en sandwich bien dans le thème donc, accentuée et valorisée par ailleurs par une bande de couleur vive formée par le joint d’étanchéité du plus bel effet.

Comme je l’évoquais dans mon article dédié à la HM6, lorsque l’on sait que le saphir est le second minéral naturel le plus dur au monde après le diamant, et que la quasi-totalité des composants et des mécanismes ont été développés depuis zéro pour être finis à la main, il y a de quoi être admiratif devant tant de prouesses artistiques et technologiques démontrées par Maximilian Büsser et sa bande de Friends.

MB&F - HM6-SV - 009

LE VERDICT DU CLAQUEUR DE DOIGTS

MB&F - HM6-SV - 010

Si j’avais usé de bien des onomatopées pour caractériser la HM6 Space Pirate des pirates de l’espace horloger MB&F, je n’userai ici que d’une image à défaut d’un Kiss Cool pour vous partager les faits sur l’effet que la HM6-SV m’a fait :

Celle du loup de Tex Avery incarné par Jim Carrey dans le cultissime The Mask.

Autrement dit bouche bée, la langue sur le menton, et les poils aussi en érection de la tête au pied.

MB&F - HM6-SV - 007
footer copy

ALORS TU AS LIKÉ ??!!

DOMO FOLLOW !

ARTICLES QUE TU POURRAIS AUSSI KIFFER

  • Tous
  • Lifestyle
  • Look
  • Montres

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.