HIGHWAY TO WEIL

La semaine dernière, Le Claqueur de Doigts vous présentait la montre des héros d’un jour, autrement dit la Freelancer David Bowie, une des nouveautés de l’année de la marque Raymond Weil.

Raymond Weil qui pour rappel est une marque dont le chœur bat au rythme de la musique, puisqu’ayant fait du 4ième Art le refrain de chacun de ses hits mécaniques, avec la ferme volonté de constituer un pont artistique entre les légendes et leurs publics.

Comme en témoigne la Freelancer David Bowie aussi iconique que l’éclair de Ziggy, chaque pièce de la gamme s’inscrit telle une note sur une portée, s’articulant autour des codes aussi bien mineurs que majeurs de l’artiste, et composée en accord avec ce dernier.

Parmi les pièces bien barrées que Le Claqueur de Doigts a pu reluquer dans le paysage de la collection 2018 au cours de son voyage dans le Rock’N’Roll Train Raymond Weil, il y en a une qui lui a particulièrement pété à la teuté comme du T.N.T : la Freelancer AC/DC.

RAYMOND WEIL FREELANCER ACDC - 001

CELEBRATING THE ELECTRICONIC

Assurément la pièce la plus électrique de la série musicale 2018, aussi hypnotique et saisissante que ces légendaires papys du rock qui feront ad vitam aeternam de la résistance.

« Qu’il y ait de la lumière, du son, des batteries et des guitares – qu’il y ait du rock » comme dit AC/DC.

« Oh hell yeah ! » comme rétorqua Raymond Weil.

A commencer par le packaging vraiment badass, puisque véritable flight case aussi cool et classe que celles qui font partie du kiff sur les scènes de concerts.

RAYMOND WEIL FREELANCER ACDC - 002

De quoi protéger le garde-temps comme le plus précieux des instruments, avec l’art et la manière.

RAYMOND WEIL FREELANCER ACDC - 003

YOU’VE BEEN, THUNDERSTRUCK

RAYMOND WEIL FREELANCER ACDC - 006

Et ça, c’est le moins que l’on puisse dire.

Non mais matez moi ce cadran aussi bouillant qu’une groupie au premier rang !

RAYMOND WEIL FREELANCER ACDC - 004-1

Indexes cloutés façon blouson de gros dur à cuire cuir cuir sans la moustache, cadran texturé inspiré de l’électrique symbole AC/DC, logo du groupe à 12 heures, matière luminescente blanche SLN Coca1ne (C1) sur les aiguilles, balancier topless et sans soutif à 6 heures,… le tout dans une boîte acier de 42mm finition polie, non là vraiment, c’est la panoplie complète du parfait petit rock’n’roller en costume d’écolier, et ce, pour notre plus grand bonheur.

RAYMOND WEIL FREELANCER ACDC - 005

Et comme si ça ne suffisait pas, le bracelet en cuir véritable noir est embossé du logo AC/DC avec doublure Alzavel hypoallergénique.

Une vraie tuerie.

RAYMOND WEIL FREELANCER ACDC - 007

Qui finira de vous foudroyer avec le fond ajouré du boîtier laissant apparaître le balancier du mouvement maison fabriqué en partenariat avec Sellita, le bien nommé calibre à remontage automatique RW1212.

RAYMOND WEIL FREELANCER ACDC - 008

IT’S A LONG WAY TO THE TOP, IF YOU WANNA ROCK’N’ROLL

Que dire de plus sur cette Raymond Weil Freelancer AC/DC mis-à-part le fait que cette pièce est un must have ?

Peut-être qu’il s’agit d’une édition limitée à 3000 exemplaires.

Vous avez bien lu.

Vous êtes encore là à lire cet article ?

Mais qu’est-ce que vous attendez !? Vous êtes fan du groupe ou non !?

Alors prouvez votre amour auto-proclamé pour le rock’n’roll, et foncez les yeux fermés et le bras levé en faisant votre plus beau devil horns pour en chopper une avant qu’il n’y en ait plus.

Pour conclure, je reprendrai un titre de AC/DC: It’s a long way to the top, if you wanna rock’n’roll.

Et bien croyez-moi, même si la route est encore longue, Raymond Weil est en bonne voie pour électriser les sommets horlogers.

Freelancer AC/DC 2780-STC-AC/DC1 : 1’990 € TTC

footer copy

ALORS TU AS LIKÉ ??!!

DOMO FOLLOW !

ARTICLES QUE TU POURRAIS AUSSI KIFFER

  • Tous
  • Lifestyle
  • Look
  • Montres

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.